Le meilleur des 

Hôtel Puxiang, Jinfoshan, Chongqing
Concepteur / Agence
Catégorie
Prix
Partager ce projet
PROJET

DESCRIPTION


La montagne Jinfo est située dans le district de Nanchuan, à Chongqing. Le mont Jinfo, également connu sous le nom de mont Jinshan, s'appelait autrefois mont Jiudi. Il s'agit du principal sommet des monts Dalou. Fondée il y a 260 millions d'années, elle possède trois merveilles : le karst, patrimoine naturel mondial, la biodiversité et la culture bouddhiste. En 2013, il a été approuvé en tant que site panoramique national 5A, composé de 108 pics des monts Jinfo, Jingba et Baizhi, avec une superficie totale de 1 300 kilomètres carrés. Il y a plus de 700 ans, Marco Polo a consigné dans ses notes de voyage le caractère héroïque, étrange, dangereux et complexe de la montagne Jinfo, avec des montagnes, de l'eau, des forêts, des sources et des formes sonores. L'hôtel Puxiang et la nature coexistent. Entre les falaises et les escarpements, les macaques y jouent, et le sentier sinueux mène aux profondeurs de la vallée. Les torrents de montagne, les ruisseaux, les nuages et le brouillard sont très mystérieux, créant un état zen extrêmement calme.
Le chemin sinueux mène à un endroit isolé, la salle zen est ornée de fleurs et d'arbres profonds, le paysage montagneux plaît aux oiseaux et l'ombre de la piscine est vide - "Le titre rompt le temple zen derrière le temple de la montagne". Le zen n'a pas de frontières. Il s'agit de l'harmonie entre le cœur et l'esprit, et des enseignements du bouddhisme. L'hôtel Puxiang adhère aux enseignements du bouddhisme et du taoïsme et traite ses clients avec le "zen", qui vise à récupérer le corps et l'esprit des clients fatigués, à laver leur prospérité intérieure et à calmer leurs pensées.
Nous façonnons l'ombre et la lumière, l'espace et la matière. Le bâtiment de l'hôtel a une forme allongée qui s'inspire de l'environnement. Conformément aux cours d'eau alpins, il est construit sous la forme architecturale de chalets hauts et bas, de petits ponts et d'eau courante, créant ainsi une impression d'espace pur, calme et lointain. Des tuiles vertes et des murs blancs, la porte simple et élégante est apparue pour la première fois. Des pins et des cyprès luxuriants ont été plantés devant la porte, et la lumière du soleil s'est répandue sur le mur à travers les fines feuilles, qui se balancent. Les plaques de cuivre en grain de bois martelé, faites à la main et décorées un peu partout, apportent une texture chaleureuse à cet espace épuré. La salle de bains est recouverte de basalte noir, avec des méthodes minimalistes combinées à des éléments naturels pour former une connexion transparente entre le sol et le mur, ce qui est extrêmement unifié. Le style général de la chambre adopte des finitions en bois chaud et une peinture paille chaude, et la literie en coton et en lin crée une atmosphère chaleureuse et confortable. La plupart des espaces s'ouvrent sur la nature sous la forme de terrasses ou de cours. Nous avons créé un paysage surnaturel grâce à de grandes surfaces de fenêtres allant du sol au plafond, qui protègent l'environnement intérieur et extérieur. Le sol est relié, les frontières s'estompent, la croissance est naturelle, des images naturelles sont introduites grâce à des méthodes de conception simples et à une disposition spatiale rythmée, ce qui rapproche les gens de la nature et crée un espace artistique et libre.
L'espace public poursuit l'intégration globale du style zen japonais et du style minimaliste moderne. La lumière naturelle est l'âme du style japonais. Nous introduisons la lumière dans la pièce par le biais d'un patio vide dans l'atrium du hall d'entrée, et mobilisons pleinement l'interaction des couleurs entre la lumière du soleil et l'intérieur de l'espace. La simplicité de l'espace répond aux exigences esthétiques des gens d'aujourd'hui. En même temps, la lecture, l'exposition et les loisirs y sont intégrés pour créer un sentiment de vie. Grâce à la résonance entre le paysage extérieur et l'espace intérieur, il présente la texture humaniste et artistique de l'intérieur de l'espace. Le noir est une couleur profonde et mystérieuse, qui peut donner aux gens un sentiment de stabilité et de calme. L'extérieur du bâtiment utilise de l'aluminium noir et de la peinture paille chaude sur de grandes surfaces pour créer une esthétique zen minimaliste grâce à des sens élégants et calmes.
Nous espérons connaître l'intérieur et l'extérieur, les détails des matériaux et les grilles avec une conception proche de la personne, qui est parfaite et surprend les occupants. J'espère que chaque hôte qui vient ici pourra se débarrasser de ses fardeaux et de ses entraves et retrouver son cœur d'origine.

Créateur:Liu Min

Nous recherchons la relation entre la nature et l'espace, le dialogue entre l'espace, la lumière et l'ombre. Nous espérons que le design sera conçu à l'échelle humaine, à l'intérieur et à l'extérieur, aux détails des matériaux, à la connaissance des objets, à l'As Good as It Gets et au désir d'apporter des surprises aux utilisateurs. J'espère que chaque utilisateur de l'espace pourra se décharger de ses fardeaux et de ses entraves, revenir au cœur originel. Le design est à la fois un idéal et une responsabilité.