Le meilleur des 

BUREAU@27
Concepteur / Agence
Catégorie
Prix
Partager ce projet
PROJET

DESCRIPTION


Ce bureau de 4000 m² est situé au 27ème étage d'une nouvelle tour de bureaux à Mumbai, en Inde.
Les clients, des promoteurs immobiliers, avaient un cahier des charges très détaillé qui prévoyait 6 cabines, des salles de conférence et de discussion et des places assises pour 36 employés.
La palette du bureau comprend une variété de matériaux durables juxtaposés différemment dans chacun des volumes créés.
Les cabines longent le périmètre et les espaces ouverts pour s'asseoir forment le volume central.
La hauteur disponible de 6 mètres, un aspect rare dans les nouveaux immeubles de bureaux, est conservée dans son intégralité.
Un collage de tubes de papier, traités avec des revêtements ignifuges, de différents diamètres, forme un plafond sculptural au-dessus du volume central. Ils sont entrecoupés de lampes tubulaires créées spécialement pour ce bureau.
Les cloisons de 6 mètres de haut qui entourent le volume central sont conçues dans une composition abstraite de bois et de verre avec de la canne, du jute et du tissu. Les cabines situées au-delà de ces cloisons sont sculptées dans des bandes de contreplaqué recyclé provenant de divers autres sites, ondulant simultanément en plan et en coupe. Les tables, les crédences et les armoires de rangement à l'intérieur des cabines sont également construites avec des bandes de contreplaqué, ce qui confère un aspect sculptural homogène à chaque cabine.
La plus grande salle de conférence est équipée d'une installation lumineuse composée de tubes de papier de différentes tailles suspendus à des hauteurs variables.
Un espace de détente avec vue sur la ligne d'horizon de la ville est créé vers la fin du bureau avec un comptoir de bar et des places assises décontractées. L'espace d'accueil est monolithique avec des panneaux en fibre de bois qui ressemblent à des planches de béton.
La table et les bancs sont construits en béton mousse monolithique léger conçu spécifiquement pour ce bureau.
Des spirales organiques en tissu forment des lampes suspendues dans chaque cabine, conçues en collaboration avec un fabricant de lampes pour le bureau. Tous les murs sont recouverts d'un enduit à la chaux sans ciment.
Tous les meubles, éclairages, cloisons et plafonds ont été construits et fabriqués sur place par une équipe d'ouvriers qualifiés, à partir de matériaux durables.
Le bureau en tube de papier, conçu pour le Vibrant Group, est une série de volumes aux textures, matériaux et compositions variés de papier, canne, jute, tissu, contreplaqué recyclé, plâtre de chaux et sol en terrazzo, formant des espaces individuels distincts qui se fondent simultanément les uns dans les autres.
Téléchargez des images du projet (20 fichiers maximum, 10MB maximum, jpg/png uniquement, contactez notre équipe si vous avez besoin de plus d'informations). plus d'informations) :

Agence:SANJAY

Sanjay Puri Architects a été classé au 32e rang dans la liste des 100 meilleurs architectes du monde établie par Archello et figure dans la liste des 100 meilleurs architectes du monde établie par Arch daily, dans le top 100 des cabinets d'architectes établi par WA UK et dans le top 130 des cabinets d'architectes du monde établi par Architizer New York.
En remportant le prix du meilleur cabinet de design durable de l'année aux Architizer A+ Awards New York 2024, le prix du meilleur bâtiment achevé - Production, énergie et logistique au World Architecture Festival, Singapour 2023, les Createurs Design Awards - Meilleur projet résidentiel au monde Paris 2023, les LOOP Design Awards - Meilleur grand cabinet d'architecture, le meilleur projet de logement au monde au World Architecture Festival, Lisbonne 2022, les LEAF Awards Londres, Meilleur projet d'intérieur 2021, le cabinet a remporté plus de 475 prix, dont 350 prix de design internationaux.
Le cabinet, avec ses partenaires fondateurs Sanjay Puri et Nina Puri, a remporté des projets architecturaux en Australie, en Espagne, au Monténégro, aux Émirats arabes unis, à Oman et à Dallas, aux États-Unis, et participe actuellement à la conception de projets dans 51 villes indiennes.
Sanjay a fait partie du jury des festivals mondiaux d'architecture de Barcelone, Singapour, Berlin, Amsterdam et Lisbonne, étant le premier architecte indien à faire partie du jury. Sanjay a également été membre du jury des Architectural Review Awards (Royaume-Uni), des Dezeen Awards (Royaume-Uni), des Plan Awards (Italie) et des Inde Awards (Australie), et a pris la parole lors de plusieurs conventions nationales et internationales.
Sanjay est membre du RIBA (Royaume-Uni), de la Society of American Registered Architects (SARA, New York), de l'Indian Institute of Architecture (IIA), de l'Indian Institute of Interior Designers (IIID) et a fait partie du Heritage Conservation Committee (comité de conservation du patrimoine) de New Delhi.
Avec un effectif actuel de 108 personnes, l'évolution des solutions de conception qui sont contextuelles et durables et la création d'espaces qui explorent les perceptions spatiales, avec de nouvelles orientations de conception, constituent l'essence de la philosophie de conception de l'entreprise.