Le meilleur des Espace repas
Concepteur / Agence
- KENWIN CHAN
Catégorie
- Espace repas
Prix
- 2022 Innovation
Partager ce projet
PROJET
DESCRIPTION
Les intérieurs de Kushiro, inspirés des jardins japonais, portent l'expérience multi-sensorielle de la restauration à de nouveaux sommets.
Les restaurants japonais omakase haut de gamme fleurissent un peu partout à Hong Kong. Le dernier en date est le Kushiro, niché au sous-sol du Peninsula. Dans un hôtel synonyme de raffinement et de décadence, il est normal que le décor du restaurant soit aussi séduisant que les plats omakase qui y sont servis.
Conçu par Kenwin Chan, de KS Studio Ltd, l'intérieur s'inspire d'un jardin zen sur le thème de la lune, qui partage la psyché minimaliste du Japon, et s'étend de l'entrée à la salle à manger principale. "Chaque section du restaurant s'inspire des différentes phases de la lune et dépeint des scènes magnifiques lors d'une belle journée", explique M. Chan.
Dès l'entrée, le ginkgo doré d'automne et la pleine lune dorée contre le mur reflètent des pans de lumière, imprégnant l'espace d'une tranquillité romantique. En empruntant un couloir, les clients découvrent, se détachant de l'environnement sombre, une salle à manger principale qui contient un bar à sushis. "C'est là que les clients peuvent voir les maîtres culinaires à l'œuvre contre un mur frappant illustrant une demi-lune, avec des accents dorés lumineux.
On ne dirait pas que le restaurant de 1 300 m² est en fait situé dans un sous-sol et a un plafond bas, et on ne se sent pas non plus à l'étroit. "Nous utilisons différents matériaux et caractéristiques pour tromper le regard", explique M. Chan. "Remarquez les miroirs subtils et les surfaces réfléchissantes qui contribuent à élargir l'impression d'espace.
Il y a également un autre bar à sushis plus petit et une salle privée pour les célébrations et les fêtes. Le souci du détail dont fait preuve Chan est parfaitement visible : Des shikki japonais, des éléments d'art laqué, des pétales de fleurs de cerisier qui semblent s'écouler au gré de la brise parsèment l'espace. Le restaurant a été conçu dans un espace sensuel et onirique qui complète de manière évocatrice les délices gastronomiques de l'omakase.
Concepteur : KENWIN CHAN
Kenwin Chan est diplômé de la Birmingham City University et titulaire d'une licence en design d'intérieur avec mention très bien.
Chan a reçu plusieurs bourses pendant ses études. Après avoir obtenu son diplôme, il a travaillé dans un cabinet d'architecture d'intérieur réputé, Steve Leung Design Limited. Son expérience et sa passion lui permettent d'interpréter les besoins des clients et de configurer les espaces de manière stratégique, en créant des intérieurs intégrés au style unique. Ses travaux ont été récompensés à plusieurs reprises.
Réalisation :
Fédération des designers d'Asie-Pacifique Membre corporatif
Membre professionnel de la Design Business Chamber Singapore
Prix :
Prix REA de l'architecture d'intérieur 2019
Prix du design de l'IAI 2019
Prix des services les plus remarquables de Hong Kong 2019
Les entreprises les plus précieuses de Hong Kong en 2020