Le meilleur des TOP 10 Designer
Concepteur / Agence
- LIU WEI
Catégorie
- TOP 10 Designer
Prix
- 2023 Innovation
Partager ce projet
PROJET
DESCRIPTION
Le paysage général de "Sleeping Wings" prend l'apparence d'un coq déployant ses ailes, d'un poisson sautant pour devenir un dragon, il est centré sur la haute technologie de pointe qui symbolise le développement actuel de l'intelligence artificielle. Il est également combiné avec des rideaux d'eau et des éclairages intégrés, qui créent une impression d'eau et d'air, symbolisant la tendance actuelle et la détermination de la technologie à mener le développement global. Il est conforme à la tendance et à la détermination du développement de la civilisation mondiale en un instant et met en valeur la beauté de la technologie mécanique de haute précision, comme un coq déployant ses ailes, s'élevant comme un poisson sautant au-dessus d'une porte de dragon.
Matériaux : acier inoxydable miroir, rideau d'eau intégré et éclairage artistique intégré.
Créateur:LIU WEI
Liu Wei est un homme né en novembre 1976. Je suis membre de l'Association chinoise des arts et de l'artisanat, membre de l'Association des arts de Xi'an, professeur invité à l'Institut de technologie de Luoyang et titulaire d'un certificat de qualification pour la sculpture urbaine. J'ai étudié au département de sculpture de l'Académie des beaux-arts de Xi'an en 1997 et j'ai obtenu mon diplôme de sculpture de l'Académie des beaux-arts de Xi'an en 2011.
En 2001, la sculpture paysagère "Crosseye" a été sélectionnée pour l'exposition "West - Dialogue with History Large Landscape Sculpture Exhibition".
En 2008, la sculpture en granit de 6 mètres "Emperor Yan" a été achevée à l'Académie des sciences agricoles de Zhengzhou, dans la province du Henan ; la sculpture paysagère thématique de 9 mètres "Facial Mask" a été achevée au Han Opera Park à Ankang, dans le Shaanxi.
La sculpture "Yan Qing Da Lei" a été sélectionnée pour la 7e exposition d'art sportif de Chine en 2009.
La sculpture "Warm Winter" a remporté la troisième place lors de l'exposition de fin d'études du master en 2010.
En 2012, la sculpture en relief décorative en pierre colorée de 2 kilomètres de long "Han River Ancient Rhyme" a été achevée dans la ville d'Ankang, dans la province de Shaanxi.
La sculpture en bronze de 36 mètres "Harmony Buddha on All Sides" a été achevée à Xianyue Mountain, Liling Hunan en 2013.
La sculpture paysagère dynamique de 15 mètres "Lily" a été achevée dans la zone de haute technologie de Xi'an, dans le Shaanxi, en 2016.
En 2018, les sculptures paysagères "Lantiansilv", "Moisturizing Blue Jade" et "Blue Jade Blooming Smoke" ont été achevées dans le comté de Lantian, dans la province de Shaanxi ; les sculptures paysagères "Playing the Qin", "Hairpin Ladies", "Li Mo Stealing Songs" et "Poems on Red Leaf" ont été achevées dans le palais Shangyang, à Luoyang, dans la province de Henan.
La sculpture de 2019 "Wu Dai Dang Feng" a été sélectionnée pour l'exposition de calligraphie, d'art et de photographie sur le thème "Grandir ensemble avec la patrie".
La sculpture paysagère "Yao Guang Banquet" a été achevée dans le parc du site de l'étang de Jiuzhou à Luoyang, dans la province du Henan, en 2020.
En 2021, la sculpture "One Qin, One Crane" a remporté le deuxième prix de la collection du programme d'art public de Quzhou sur le thème "Southern Confucius Holy Land Quzhou Rites", et "The Meeting of Three Qus" a remporté le prix de la nomination.
En 2022, une sculpture paysagère de 20 mètres de haut, "Light", a remporté le premier prix de la collection de sculptures thématiques de la place des sciences et technologies de Yibin, à Luoyang.
La thèse "Exploration de l'impact de la sculpture dans l'espace public sur la construction culturelle urbaine et les avantages sociaux" a été publiée dans le deuxième numéro du magazine Shizhou en 2022 et dans le quatrième numéro du magazine Time Film and Television en 2022.
La sculpture de 23 ans "Nine Songs - Hebo" a remporté le prix d'excellence du concours de création de sculptures du parc culturel de Quyuan à Yichang, dans le Hubei, et "Tianwen" a remporté le prix de la nomination.
Une interview exclusive d'un personnage publiée dans le Henan Economic Newspaper sous le titre "Engraving Urban Footsteps with Sculpture - Contemporary Sculpture Artist Liu Wei" a été reproduite par Zhongyuan Economic Network, Sanqin Network, ZAKER News Network et NetEase News Network. Les sculptures "Après le 20 août 2018", "Fin de l'automne" et "Hiver" ont participé au concours mondial d'art curatif organisé sur le thème "Symbiose et frontières" par la Société internationale d'art-thérapie et ont remporté une médaille d'argent.
L'article intitulé "Research on Ancient Buddhist Sculpture under the Multicultural Influence of the Silk Road" a été publié dans le numéro de mai 2023 du Journal of Craftsmanship.
La rubrique des œuvres célèbres du magazine "Meibao" a publié "Sculpture avec des os et une ingéniosité unique" - La vie artistique de Liu Wei.
China Net - Art China Figures Interview exclusive Sculpture de l'artiste Liu Wei "Visual Modeling and Cultural Merit of Innovative City Spirit".
La sculpture "After August 20th, 2018" a participé à l'exposition internationale d'art contemporain de Rome sur la route de l'art.
L'article "Exploring the Aesthetic and Styling of Ancient Eastern and Western Art Based on Silk Road Sculpture Art" a été publié dans le numéro de décembre 2023 du magazine New Silk Road.