Le meilleur des Espace d'exposition

Un espace immersif pour les flaneurs
PROJET

DESCRIPTION


Que ressent-on lorsque l'on dit que "l'avenir, c'est maintenant" ? Pour la plupart des gens, ce n'est guère plus qu'un slogan accrocheur qu'ils entendent de temps à autre à la télévision ou dans des publicités vidéo. Avec le développement rapide de la science et de la technologie, les gens ont accéléré leur recherche de l'avenir. En 1946, le premier ordinateur au monde, l'ENIAC, a vu le jour. En 1969, l'internet a été créé par quatre universités américaines sur quatre ordinateurs. En 1975, le premier ordinateur personnel est devenu accessible au grand public. Les avancées scientifiques et technologiques se succèdent à un rythme toujours plus rapide et changent visiblement nos vies. Pensez-y, dans quelle mesure votre vie a-t-elle changé entre 2000 et 2020 ?
Mais aujourd'hui, la prophétie "l'avenir, c'est maintenant" s'est tranquillement transformée en réalité. Cet espace immersif pour les flaneurs de Wuhan est la meilleure interprétation du "futur" par un groupe de concepteurs ingénieux. Le projet est situé à WuHan - Qiaokou District, Hanzheng St., avec une superficie de plus de 800 ㎡. Il s'agit d'une salle d'exposition du paysage urbain de Wuhan au monde entier. L'espace présente des chemins lumineux et des images amorphes produites par plus de 100 projecteurs de puissance industrielle. Il fait tomber la barrière entre le virtuel et le réel et recrée le paysage lumineux de la ville à une échelle miniature après des calculs et des mesures précis. Lorsque les visiteurs portent le bracelet distribué à l'entrée pour interagir avec le scénario, ils s'exclament invariablement : "Le futur, c'est maintenant".
L'espace immersif pour le flaneur comprend quatre sections : "Santé", "Bonheur", "Richesse" et "Fosun". Les thèmes des trois premières sections sont respectivement "Forêt de lumière", "Mer de joie" et "Univers d'étoiles". En entrant dans l'espace, le visiteur est d'abord accueilli par la section "Santé", "Forêt de lumière". Le mot "santé" évoque souvent la froideur d'une clinique associée aux professions médicales et pharmaceutiques. Dans ce projet, l'austérité clinique est compensée par un vibrant boulevard bordé d'arbres où dansent l'ombre et la lumière dans la section Santé. Dans l'espace où le vert et le brun se mélangent, des paillettes de lumière passent à travers les feuilles. Le concepteur intègre habilement dans ces projections des médicaments, des capsules robotisées et d'autres éléments de haute technologie. Lorsque le visiteur marche, les projections se déplacent avec lui avant de tomber sur un grand arbre symbolisant la vie. Ici, le visiteur peut interagir avec le quartier grâce à son bracelet intelligent, qui recueille les données de santé du porteur (taille, poids, taux de graisse corporelle et IMC...) à l'aide de capteurs. Ensuite, le bracelet intelligent appelle l'offre ultime du quartier : un consultant en santé personnalisé. Ce conseiller fournira des conseils de santé pertinents et recommandera des produits et services de santé pour le porteur.
La section suivante, "Mer de joie", est axée sur le bonheur. Comme son nom l'indique, la projection et la palette de couleurs de cette section sont liées à la mer. On y voit des baleines blanches nager au-dessus de la tête et des méduses se reproduire au milieu de la lumière. En quelques dizaines de pas, le visiteur peut chevaucher les vagues et apprécier le monde kaléidoscopique. Dans cette section, le bandeau intelligent propose une interaction sur l'organisation de voyages en famille. Le visiteur peut rechercher des informations sur les scènes qu'il trouve intéressantes dans le monde virtuel et planifier le voyage de sa famille. En outre, le visiteur peut également personnaliser une canette de bière qui lui sera offerte en souvenir à la fin de son voyage.
La troisième section, "Univers d'étoiles", est consacrée à la richesse. Contrairement aux deux sections précédentes, la projection n'est plus enveloppante, mais représentée par des points d'étoiles qui s'unissent pour former des planètes sur le thème de la finance, de l'assurance, des fonds, etc. Lorsque le visiteur tire la baguette, des boules sont projetées vers l'avant pour présenter en détail les relations et les opérations de tous les modes de commerce et de toutes les industries de la ville. Enfin, le visiteur passe par le canal du "nid d'abeille de la richesse" et expérimente l'extension conceptuelle infinie de la ville dans un espace créé par le miroir infini. Enfin, tous les éléments reviennent au même endroit, guidés par l'ombre et la lumière, avant de se diriger vers la prochaine destination...
Fosun est l'étape finale du projet, où tous les éléments de la salle d'exposition se connectent et se rejoignent. Fosun ne représente pas seulement le début et la fin du voyage, mais sert également de plateforme aux marques de la ville pour s'exprimer et faire preuve d'imagination. Après avoir vécu une expérience unique dans un espace délimité et non délimité où la fiction et la réalité s'alternent et où la lumière et l'obscurité se mélangent, le visiteur revient à la réalité après avoir reçu le cadeau qu'il a lui-même conçu au cours de l'interaction. L'impression la plus profonde qu'il en retire est que "l'avenir, c'est maintenant" peut faciliter la vie quotidienne et apporter un "bonheur" sur mesure aux individus et aux familles. La santé, le bonheur et la richesse sont tous des moyens d'atteindre le même objectif : aider le propriétaire à connaître le bonheur et la satisfaction dans sa vie. Cela nous amène à l'objectif final de ce projet : il présente non seulement "l'avenir, c'est maintenant", mais aussi un mode de vie futur dans lequel la science et la technologie produisent le bonheur.

LESIGHT DESIGN