Le meilleur des 

Henan Zhengzhou North Longhu villa
Concepteur / Agence
Catégorie
Prix
Partager ce projet
PROJET

DESCRIPTION


Ce que l'on appelle la maison n'est pas seulement un contenant où l'on "met son corps et où l'on vit sa vie quotidienne", elle doit être un lieu où le cœur peut continuer à vivre de manière stable et harmonieuse.
A la maison, il y a une température, pas une maison froide.
La maison, c'est une âme, pas une enveloppe de bâtiment.
Chez nous, il y a des sentiments, elle est notre lieu de "design love".

La villa de six étages est logiquement divisée en trois parties. Le premier et le deuxième étage sont des espaces sociaux où l'on peut rencontrer des invités, dîner, boire du thé et regarder des films ; du deuxième au quatrième étage, c'est l'espace de vie du propriétaire et de sa famille ; le rez-de-chaussée inférieur est l'espace ménager où se trouvent la chambre de la nounou et la buanderie.
Le premier étage brise toutes les cloisons de l'espace d'origine, y compris la cage d'escalier, et réalise véritablement la perméabilité nord-sud. L'utilisation combinée de l'îlot de cuisine chinois et occidental est divisée en mode alimentaire chinois et occidental grâce à la transformation de l'éclairage.
Le deuxième étage, le troisième étage et le quatrième étage sont la chambre principale, la chambre de la fille et la chambre du garçon. Elles sont toutes équipées d'une suite, d'un vestiaire et de toilettes séparées. Chaque membre de la famille dispose d'un espace indépendant, grâce à la connexion de la cage d'escalier, indépendant et non solitaire.
Le premier étage est réservé à la chambre de la nounou et à sa salle de bain, ainsi qu'à la salle de ménage, ce qui est pratique pour la vie quotidienne et le travail de la tante de la nounou.
Le deuxième étage est une zone d'observation et un espace de thé ouvert. La hauteur de la zone d'observation, la ceinture lumineuse incurvée et la surface supérieure de l'appartement confèrent une atmosphère artistique à l'ensemble de l'espace.
La conception de l'escalier est l'un des points forts de l'affaire. La combinaison de marches en forme de pétales en porte-à-faux, dans ce petit espace, exprime à l'extrême le sens esthétique de l'escalier. En outre, le concepteur a donné un nom magnifique à l'escalier : "œil de paon".
L'art naît de la vie,
l'esthétique dans la vie ;
L'époque est en constante évolution et imprévisible ;
Conception de la maison,
Il ne s'agit pas seulement du sens esthétique de la forme et des besoins fonctionnels, mais aussi de la subsistance spirituelle.
Le foyer est un endroit sûr et chaleureux ;
C'est quelque chose que nous pouvons activement créer ;
L'espace privé le plus intime et le plus confortable.
Toutes les bonnes choses, peuvent rendre les gens heureux, Peu importe le type d'"esthétique de la vie" que l'on construit, Ce sur quoi nous nous concentrons le plus, c'est la satisfaction et le plaisir des occupants.
La maison est un espace où la vie et l'art se confondent.
L'art n'existe pas seulement dans les musées et les galeries ; chacun d'entre nous peut être son propre "maître artiste".
Bien qu'il s'agisse d'un espace domestique aux murs gris, il sera particulièrement coloré en raison de la disposition des occupants, qui est une combinaison d'expérience personnelle et d'attitude de vie, et tout dans l'espace reflète la compréhension et la perception de la beauté.
Nous ne sommes pas des artistes, mais nous pouvons tout regarder avec une attitude artistique et esthétique.
C'est vivre avec l'art.

Agence : HRSD Haorui International

HRSD International a été créé à Pékin en 2019. Le projet de conception couvre la résidence privée personnalisée haut de gamme, le club et la conception d'espace de bureau.