Le meilleur des 

Centre de soins de la peau de Guiyang Kempinski
Concepteur / Agence
Catégorie
Prix
Partager ce projet
PROJET

DESCRIPTION


Nom : Centre de soins de la peau de Guiyang Kempinski
Adresse : Guiyang, province de Guizhou
Surface : 300㎡
Principaux matériaux : micro ciment, aluminium, bande de bambou carrée
Date de début et d'achèvement : mars 2021 -- juin 2021

Le design vient de notre environnement, mais l'art vient de l'intérieur. Dans l'agitation de la ville, il est nécessaire de précipiter l'esprit et de ressentir le charme du temps et de l'espace lui-même. Au début de la conception de ce projet, j'ai envisagé l'intégration de l'espace, de l'atmosphère, de la structure et du paysage. Penser librement, élargir la perception et dépasser autant que possible les impressions spatiales stéréotypées. Pour parvenir à une unité harmonieuse entre l'espace et la nature, le projet combine le thème de l'eau, de la vie et du temps, et utilise un bel arc pour montrer la vitalité de l'eau, tout en offrant aux gens les moments les plus agréables dans le temps.
Le design s'inspire des grottes karstiques du sud-ouest de la Chine. Grâce à la structure abstraite et à la séparation, l'espace est intégré dans la belle forme incurvée, et la longue et silencieuse grotte est construite. La lumière est éthérée, et la brise est sur le visage, se déplaçant vers la lumière tachetée. On peut aussi s'asseoir au milieu et ressentir la vanité d'un monde de paix et de tranquillité.


Nettoyer le plomb, revenir à l'espace lui-même, la sculpture dynamique est d'entreprendre l'installation d'art ondulatoire. Les gouttes d'eau dans l'éclaboussement des ondulations, c'est la continuation infinie de la vie, la forme naturelle de l'eau et la texture sauvage originale de la technique de conflit du micro ciment, pour créer un choc visuel et spirituel de l'espace d'art.
Vitalité et mystère ne sont pas contradictoires ! La moitié de la vitalité, l'autre moitié de la stérilité, pour créer une ligne de mouvement surnaturelle, est la conception pour clarifier la signification secrète la plus choquante. Dans la zone de repos, l'association de l'aluminium et du bois, du métal et de la nature, crée un espace naturel en plein air, décontracté et artistiquement humaniste.


L'espace de la maison de thé est segmenté par des techniques géométriques, et la logique spatiale potentielle est dotée d'images grâce à la torsion des surfaces courbes

Concepteur : Liang Dong

Liang Dong, de son vrai nom KEN, est né à Baotou, en Mongolie intérieure, en 1984. Il est un concepteur d'architecture, un architecte d'intérieur, un concepteur de produits et un photographe bien connu en Chine. En 2015, il a cofondé l'agence de design "Banjian" avec Mme Gao Lijuan. Aujourd'hui, les magasins ont été distribués à Shanghai, Baotou et Guiyang, et les travaux de conception ont été réalisés dans tout le pays.
Le projet "[Castle Peak - Scene] Impression Castle Peak Book Garden" a remporté le prix IAI Global Design Award (Interior Award) Commercial Space Excellence Award.
Le travail de conception "Enron" a remporté le 3e prix IDPA International Pioneer Design Award au Japon en 2021.