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Poulailler
PROJET

DESCRIPTION


Le magasin a été fermé après l'épidémie, et le propriétaire est mon ami, un jeune homme très dévoué à son travail. Ce qu'il m'a demandé, c'est un faible coût et un sens aigu du design. Il y avait une salle d'opération que l'on pouvait voir depuis la zone d'exposition, et toutes les autres ont été arrangées par moi. Lorsque je suis arrivé sur les lieux, mon cœur était encore froid. Les rues autour de moi étaient un peu délabrées. C'est l'entrée en contrebas qui m'intéresse. Comme il s'agit d'une pièce construite sur pilotis, son toit est plat et il y a une partie de l'espace derrière. À l'origine, le climatiseur était placé derrière la tête de porte. Afin de donner à la façade un aspect tridimensionnel, j'ai conçu le linteau de la porte comme un toit à pente inversée, en faisant en sorte que sa partie inférieure s'incline vers l'arrière, en décalage avec le bord avant de la porte sur une certaine distance, et que l'ouverture supérieure soit toujours au même niveau qu'à l'extérieur. Envelopper la surface inégale de la porte d'origine équivaut à épaissir le mur extérieur, et l'épaisseur d'origine n'est maintenue qu'à la même largeur que la porte à l'entrée. Lorsque j'ai visité le magasin avec mon ami, il m'a dit que la fenêtre était assez bonne et grande, et que je devais donc la garder. Je m'y suis opposé face à face. J'ai dit que, de l'intérieur comme de l'extérieur, les gens ne veulent voir que ce qu'ils veulent voir, et que la vitrine n'avait donc pas de sens. En outre, la taille de la fenêtre ne correspond pas à la taille de votre porte actuelle. Nous avons plutôt besoin d'une petite fenêtre plus raffinée. Je pense que beaucoup de pains et de toasts sont liés aux œufs, c'est pourquoi j'ai donné à la fenêtre la forme d'un œuf, ce qui contraste avec l'entrée du côté ouest. En raison de l'épaississement du mur, l'"œuf" a une grande profondeur, avec une bonne impression de tridimensionnalité. La largeur de l'entrée et de la porte conserve l'épaisseur originale du mur. La partie supérieure de la porte est décorée de bois. La plate-forme permettant d'accéder au magasin situé en contrebas est également décorée de bois. Les deux marches descendantes d'origine ont été terminées. Une colonne en bois a été placée sur le côté gauche de la porte, et une pierre en forme d'œuf a été placée dessus. Ici, la méthode de la "frontière" dans la cour japonaise a été utilisée, ce qui signifie que vous avez pénétré dans la zone du magasin depuis lors. Sur le côté droit de la porte se trouve un logo qui s'enfonce dans le mur et qui brille la nuit. Ce logo a également été conçu par mes soins. Il ressemble à un morceau de pain grillé avec une grosse bouchée et une tête avec une grande bouche. L'arc de la bouche correspond exactement à la moitié de la forme d'un œuf.

Concepteur : Qitong Fan

L'un des fondateurs de MUJI construction, directeur de la conception.
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