Le meilleur des Espace repas
Concepteur / Agence
- Qiming Zhang et Xuejiao Zhang
Catégorie
- Espace repas
Prix
- 2021 Innovation
Partager ce projet
PROJET
DESCRIPTION
Les pinces de crabe sont des élixirs qui me transforment en fée,
Tandis qu'un verre d'alcool me conduit au pays des fées.
Laissez-moi me saouler en ce moment,
Dans cette féerie au clair de lune.
Dans l'Antiquité, les crabes étaient également appelés "boules pointues",
La salive avide coule lorsque le crabe est décortiqué et que la chair grasse émerge.
Les yeux sombres s'illuminent lorsque les griffes sont mangées avec de la liqueur.
Le dieu crabe de la dynastie Tang est situé dans le district Heping de la ville de Shenyang. Comme pour les autres séries du dieu crabe, le concepteur part de la culture de la dynastie Tang et de son arrière-goût, et élabore le retour culturel d'une manière architecturale afin d'interpréter la prospérité de la dynastie Tang et la saveur du crabe avec un langage architectural.
La lumière scintillante de la lampe en pierre dans la cour est enveloppée d'une brume blanche, dont de minces volutes s'élèvent du sol. Les plantes vertes et les pins se complètent et s'embellissent. Près d'eux se tient le maître bouddhiste Jianzhen. Il a la forme d'une fonte, priant au loin avec autant de vivacité que la vie. En rêvant à la dynastie Tang, "j'ai" apporté la culture au Japon sous la dynastie Tang, et maintenant "je" ramène la culture en Chine.
Le designer interprète la connotation de la marque et le retour culturel avec de la vie et des histoires. À partir des recherches du maître Jianzhen, l'esthétique japonaise est restaurée dans la culture de la dynastie Tang, soignée mais pas terne, resplendissante mais pas délicate, étirée mais pas tape-à-l'œil, pittoresque mais vigoureuse - c'est l'incarnation parfaite de l'esprit de la dynastie Tang. Le concepteur tire parti de la composition classique de l'art des jardins chinois et intègre intelligemment des paysages de jardins japonais dans le restaurant, vous fait traverser le millénaire et déploie sous vos yeux un festin de la dynastie Tang.
La lampe à longue durée de vie dans les chutes de la niche émet une lumière chatoyante, pénétrant dans la dynastie Tang le long de la route de briques grises.
Lorsque vous vous installez dans la salle à manger, que vous regardez les choses autour de vous tout en savourant la délicatesse des crabes, vos yeux sautent par-dessus le rebord de la fenêtre et tombent sur les roues de la lampe, deux pinceaux d'une longueur d'une demi-largeur sont accrochés à côté des tableaux, et la lumière chaude se répand sur les épaules de vos compagnons de voyage. L'atmosphère culturelle est absorbée et jaillit des yeux à la bouche, le designer ramène les convives à la dynastie Tang.
Les lampes dorées le long du couloir sont un symbole d'attente de luminosité et de bon augure, et la culture de la "table ronde", qui jouit d'une grande popularité dans la dynastie Tang, a été préservée par le concepteur. La mousse et les ornements au centre des tables rondes représentent également le bon augure. Les branches d'érable plantées dans l'eau et le jeu de go sur le rebord de la fenêtre mettent un point d'orgue à l'atmosphère littéraire qui règne à l'intérieur.
Grâce à des matériaux tels que le papier washi, le bambou tressé, le bois massif, la pierre grise et les profilés d'aluminium imitant le grain du bois, à un éclairage détaillé et à un paysage d'encre implicite, le paysage de la prospérité de Tang est créé avec de riches niveaux spatiaux. Différents matériaux disposés dans différentes positions illustrent de manière frappante l'atmosphère culturelle, et la conception multicœur rend également l'atmosphère intérieure un peu plus sautillante et dynamique. L'espace global est bien mélangé et intégré, les grues de pierre sur les rochers moussus se tiennent tranquillement en coordination avec les brins d'immortalité dans la cour.
Son langage de conception exprime la compréhension de l'intérêt esthétique de la dynastie Tang dans une disposition rationalisée, qui est une application contemporaine de l'esthétique de la dynastie Tang.
Concepteurs : Qiming Zhang et Xuejiao Zhang
Qiming Zhang :
Fondatrice de MIX SPACE M-DESIGN STUDIO, diplômée de l'Académie des beaux-arts de Lu Xun, titulaire d'une maîtrise.
PRIX DE LA CRÉATIVITÉ EN OR 2021
PRIX IIDA 2021
Prix IDC 2021
Xuejiao Zhang : Fondatrice de MIX SPACE M-DESIGN STUDIO, diplômée de l'Académie des beaux-arts de Lu Xun, titulaire d'une maîtrise.
PRIX IIDA 2021