Le meilleur des Espace de bureau

Common Lights - Centre de congrès de Banja Luka
PROJET

DESCRIPTION


La conception du nouveau centre de congrès de Banja Luka vise à créer un bâtiment adaptable, interactif et accessible à tous. L'acte principal consiste à élever une partie substantielle du programme tout en abaissant l'autre partie. Ce faisant, un vide public est créé à l'intérieur et en dessous de la structure. En tant que tel, le vide devient fondamentalement une partie du bâtiment, créant une place culturelle informelle à l'intérieur des limites formelles du bâtiment qui donne un nouveau sens d'interaction dynamique entre la ville et les activités culturelles à l'intérieur du bâtiment.
Une nouvelle identité urbaine : le projet représente un nouveau paradigme architectural, comme toute nouvelle intervention stimulante.
Notre proposition est un phare emblématique, mais aussi une architecture innovante qui est plus qu'un point de repère, capable de créer de nouveaux magnétismes et récits dans le schéma de la ville.
Dans le but de penser un projet non limité dans sa fonction, nous voulons stimuler sa sphère d'intervention.
C'est l'occasion de déclencher de nouveaux stimuli dans un environnement collectif difficile, afin de pouvoir incorporer les différents fragments dans une unité d'événements.

La nouvelle forme absorbe diverses complexités et les transforme en une nouvelle identité enrichie, utile pour régénérer et diriger le quartier de la ville en pleine croissance.
La proposition est un écosystème partagé qui permet une conversation entre de nombreux domaines culturels différents, un grand point de rencontre entre de nombreux professionnels et intérêts.
C'est un lieu qui invite et rassemble à la fois les artistes, les visiteurs et la communauté de Banja Luka pour rencontrer les moyens de l'architecture, de la culture, de la connaissance, de la musique et de la nature.
En outre, Common Lights est une occasion stimulante de redécouvrir le potentiel d'une nouvelle construction attrayante.
Il élimine les limites physiques et toute forme de séparation au niveau de la vie sociale urbaine. Des antidotes spatiaux ambigus contre la forme d'une ville préterminée, qui s'ouvrent à de nouvelles façons de penser et d'utiliser l'environnement public. Ces environnements poreux permettent une intensité d'échange rapide entre les actions, les fonctions et les utilisateurs et donnent des nuances infinies au type classique d'espaces publics.

Architecture Cosmos

Cosmos Architecture est un cabinet d'architecture international basé à Milan, Madrid et Shanghai.
Aujourd'hui, le studio est composé de plusieurs architectes, urbanistes, paysagistes et architectes d'intérieur de 7 nationalités différentes.
Le principe de Cosmos Architecture est la conception collective. Dès le départ, le cabinet croit aux vertus de l'échange, du croisement des idées, de l'effort commun, du partage des connaissances et de l'enthousiasme. Cosmos Architecture croit en une architecture socialement engagée. Cette approche est nourrie par les nombreuses réalisations mondiales de l'année écoulée, et par une attention constante à la qualité des espaces et des nouveaux usages.
Cosmos Architecture souhaite impliquer des architectes et des artistes de différentes générations et nationalités, afin de questionner toutes les échelles de la pratique architecturale. Ouvert aux architectes, urbanistes, paysagistes, artistes, écrivains, philosophes, etc., Cosmos architecture est un laboratoire de réflexions urbaines, architecturales et artistiques.