Le meilleur des 

Chanyujiangnan
Concepteur / Agence
Catégorie
Prix
Partager ce projet
PROJET

DESCRIPTION


Le projet repose principalement sur deux aspects : la culture et l'esthétique. La poésie exprime les paysages et les émotions humanistes du Jiangnan, et l'héritage millénaire nous transmet l'étendue et la profondeur de la culture chinoise, précipitant une esthétique unique du Wumen oriental. L'intégration de l'esthétique contemporaine à la culture orientale de Jiangnan permet au design de s'affranchir des formes extérieures, de revenir à la culture spirituelle et de faire l'expérience de la simplicité des feux d'artifice dans un environnement poétique et pittoresque. La structure de ce bâtiment est divisée en deux étages, avec une structure spatiale en forme de pistolet qui s'associe à l'environnement.
Le concepteur imagine l'intérieur comme un jardin traditionnel de style soviétique, avec des montagnes cachées et de l'eau, des chemins sinueux menant à l'isolement, empruntant des décors pour créer des peintures, et se déplaçant vers différents paysages. L'espace forme des tours et des détours, lui conférant une beauté dynamique de Jiangnan, qui est faisable, réalisable, visitable et vivable.
En entendant le bruit du pin à trois cents pas de là, mon rêve suit l'eau qui coule jusqu'au pont du ruisseau. Le hall d'entrée est comme un jardin, avec des dialogues se déroulant dans la brume, des poèmes teintés d'immobilité, le bruit de l'eau qui coule et le léger parfum du thé. La douce beauté de l'eau qui coule, les brumes éthérées de l'eau, la vitalité de la mousse et l'arrogance des pins convergent vers une atmosphère poétique et pittoresque de l'espace.
Rocailles, pins centenaires, pierres ridées, piliers d'avant-toit... Les objets anciens façonnent le charme élégant et unique des jardins de Jiangnan.
L'obscurité est aussi sombre que le crépuscule, et la lumière flottante et translucide dans l'espace ne domine pas et ne semble pas trop lugubre. Tranquillement posée dans un coin, elle permet à l'esthétique ancienne et moderne de s'entrelacer et de s'étendre à l'infini. Associée à la brume dense, elle suscite chez les gens un désir infini pour le style Jiangnan.
Le mur du couloir du deuxième étage adopte une approche profonde, partielle et globale pour exprimer les rues de Jiangnan. La surface supérieure sombre ressemble à un ciel nocturne, avec des étoiles éparses qui racontent la prospérité de la nuit de Suzhou, et les lumières suspendues au mur guident les convives vers l'avant. La salle privée combine le mouvement et l'immobilité, avec des tons rouges chauds ajoutés aux murs élégants, comme la beauté tranquille qui ajoute de la vitalité. Les fenêtres prennent la forme de cloisons en acrylique, qui contiennent encore le pipa et couvrent partiellement la surface, donnant aux gens une impression d'atmosphère livresque tout en ajoutant une beauté brumeuse.
Ye Xing cherche souvent des chemins de bambou et se rend dans une maison de thé à l'atmosphère plus charmante. À travers les rideaux de bambou, la salle de thé est faiblement visible, accompagnée d'une lumière solitaire et de verdure. Ici, on prépare le thé et on discute avec trois ou deux amis, dans une atmosphère d'élégance et de loisir. Les colonnes à avant-toit et les toits à double pente constituent une caractéristique unique de la maison de thé de Jiangnan. La chaise de maître en forme de montagne est recouverte de motifs en bois naturel, interprétant la nostalgie du propriétaire pour la nature.
La disposition de la table et des chaises tourne autour de l'installation artistique du milieu, approfondissant l'interprétation de l'esthétique orientale à travers les toits à double pente courants à Jiangnan. Sur le plan visuel, les couleurs chaudes et sombres sont associées pour faire l'expérience de la tranquillité et du mystère de l'esthétique orientale. La bande lumineuse encastrée donne à l'espace une forme plus légère, faisant du repas un élément de la vie de haute qualité.

Créateur:Allan Wang

Diplômé de l'université de Queensland, en Australie, avec plus de 10 ans d'expérience dans l'industrie de la conception. Elle se concentre sur l'exploration commerciale de l'espace et la conception innovante, sert des clients dans tout le pays et coopère étroitement avec de nombreuses sociétés cotées en bourse et marques internationales. Son travail a été récompensé par des prix tels que North American PI, APDC, French Double-sided God, American Muse, Sydney Design, Bauhaus Modern Design, IAI, IWDA Office Innovation Design, et Outstanding Youth in Chinese (Jiangsu) Design. Il a été publié dans de nombreux médias tels que la version chinoise de l'American Interior Design Network, LJ Design, Inchmaker et Fashion Office.