Le meilleur des 

Club de thé Aroma zen-Hai Kou
Concepteur / Agence
Catégorie
Prix
Partager ce projet
PROJET

DESCRIPTION


Aroma zen tea club était à l'origine un café situé dans la vieille rue de Qilou. La culture du café est ordinaire et simple à Hainan. Les personnes âgées ont l'habitude de boire du café tous les jours. Ce mode de vie est présent dans tous les coins de Hainan. Qilou, qui signifie "architecture à arcades", est apparu après la guerre de l'opium en 1840. Le développement de l'architecture chinoise moderne a été influencé par l'architecture occidentale. L'architecture victorienne a également pénétré en Chine et est devenue une architecture commerciale et résidentielle moderne très caractéristique, qui a gagné en popularité.
Aroma zen tea club-Hai Kou est situé au numéro 28 de la rue Zhongshan, le bâtiment d'origine a été construit il y a longtemps, il ne s'agit pas seulement d'une histoire et d'une culture, de nombreuses personnes y vivent encore. Il offre une vue magnifique sur cette vieille rue.

L'histoire est complexe et changeante. Ce vieux bâtiment conserve le paysage des années, touche la texture de la ville et enregistre un souvenir glorieux de l'ancienne rue. Comme si vous vous engagiez dans cette rue et franchissiez la porte du temps et de l'espace, vous retrouverez l'éclat et la vigueur de l'époque. Lors de la réparation des bâtiments historiques, les éléments originaux des styles architecturaux traditionnels occidentaux et chinois, les briques rouges et les tuiles bleues, les fenêtres artistiques, les poutres et les arcs ont été préservés. Sur cette base, des laques de texture sont utilisées, et la décoration est parfaite pour rendre l'espace plus simple et plus pur. Une arche aux lignes élégantes, en guise de prélude visuel, vous ramène en arrière. Les accessoires de décoration combinent les méthodes artisanales locales de tissage du bambou et du rotin. L'ensemble de l'espace donne aux gens un état de simplicité et de relaxation.

Agence : Evolution(Beijing) Design Architects Co., Ltd

Comprendre notre monde bâti comme une pure hybridation, où tout établissement humain s'harmonise avec l'environnement naturel pour obtenir une qualification de l'espace (d'une manière fonctionnelle, esthétique ou émotionnelle).
Nous considérons le paysagisme, l'urbanisme, l'architecture, le design d'intérieur et l'habillage intérieur comme un système hybride régi par la tradition et la modernité, l'Asie et l'Occident, l'opérationnel et l'attractif, l'éthique et l'esthétique...