Prix de l'INNOVATION de l'espace commercial

Feu vert
PROJET

INFORMATIONS


Contexte de la conception : l'affaire est située à Shenyang, dans la province de Liaoning, en Chine. Le propriétaire s'est engagé dans l'industrie de pointe de la beauté depuis de nombreuses années, et l'idée est de créer un magasin à l'image unique de sa propre marque.
Emplacement du projet et situation antérieure : le projet est situé dans une nouvelle rue de la ville de Shenyang, avec un style général moderne et un élément rouge en réseau, appartenant à la catégorie de la rénovation de maisons anciennes, avec une seule porte et une seule cour.
Description de la conception : une seule porte et une seule cour sont des caractéristiques et des problèmes. Afin de mieux utiliser l'espace et les avantages, nous avons agrandi la zone intérieure, transformé une partie de la cour en espace intérieur et ajouté de nombreuses zones fonctionnelles sur la base originale, de sorte que les clients sont entrés dans le salon de beauté dès le premier pas dans la cour.

PROJET

DESCRIPTION


Il n'y a qu'un seul mur entre la réception et la rue. Le personnel peut être plus attentif aux mouvements de la foule, et la vitre transparente permet de mieux montrer l'image du magasin.
L'extérieur du bâtiment est constitué d'une structure en acier, d'une grande surface vitrée et de plaques d'aluminium. L'entrée se trouve sur le côté droit. Il y a un parterre de fleurs à l'entrée. Il s'agit d'une ligne diagonale sur le corps. Elle permet de mieux guider les clients à l'entrée du magasin, et des indications correspondantes sont données sur la lumière.
En ce qui concerne la répartition de l'espace, le premier étage correspond à la réception depuis l'entrée. Il y aura deux canaux intérieurs et extérieurs pour entrer dans la pièce. Le canal principal doit entrer par le couloir en verre. Le premier est la salle de détection Après le test, les esthéticiennes professionnelles emmèneront les clients dans la salle de repos pour attendre, puis entreront dans chaque salon de beauté Après avoir descendu les escaliers tournants, il y a deux salons de beauté à l'étage inférieur Chaque étage a un salon de cosmétologie La forme des toilettes rompt avec la forme inhérente. Le logo du projet est placé au-dessus du lavabo pour renforcer l'impression des clients sur la marque.
Le salon de beauté est divisé en une couche et une couche négative. La première couche utilise une grande surface de vert comme couleur principale. La peinture au latex verte et la pierre verte sont utilisées à titre de comparaison. En termes de modélisation, des bandes de moulures bien ordonnées sont conçues pour augmenter le rythme du mur. La couche négative utilise des briques rouges apparentes et du marbre blanc lisse pour créer un fort contraste, donnant aux gens une impression de sauvagerie. Le contraste brutal et délicat exprime également les résultats de la beauté.
Couleur : le tricolore classique noir et blanc gris est largement utilisé dans ce cas, et le vert est ajouté en tant qu'élément de l'âme de l'espace. Le noir et le blanc gris ont un meilleur sens de la modernité et ne se démodent pas facilement. L'apparition du vert rend l'espace actif.
Matériaux : comme il n'y a que le noir et le blanc, le gris et le vert, quatre couleurs, on utilise des matériaux différents pour la même couleur, de sorte que chaque couleur a une texture différente. Par exemple, pour le blanc, il existe de la peinture texturée, de la peinture émulsion blanche, du marbre naturel blanc jazz et de la pierre artificielle blanche.
Conclusion : quelle que soit la forme ou la couleur, à l'intérieur ou à l'extérieur, nous nous efforçons de conserver la coordination et l'unité générales, et d'utiliser des formes et des couleurs simples pour créer un espace qui ne le soit pas.

Designer ChenTie