Sanxingdui bronze oiseau double coupe à boire
Concepteur / Agence
Catégorie
Prix
Partager ce projet
PROJET

DESCRIPTION


Cette double tasse à boire de Sanxingdui est une tasse à la mode que j'ai conçue et dont les modèles de série ont été fournis au musée de Sanxingdui pour la vente. Les points forts de la conception de la tasse sont les suivants : une tasse à double boisson, une clé pour ouvrir le couvercle, un joint et une étanchéité, Sanxingdui Bronze bird trend cartoon IP design, peut être incliné, un seul levage, facile à utiliser.
1. Une tasse permet de boire de deux manières différentes. Le design du couvercle de la tasse s'inspire de l'homme au masque de bronze de Sanxingdui. Le couvercle de la tasse adopte un design aérodynamique et est plus à la mode. Les gobelets de gauche et de droite sont l'un rouge et l'autre vert, l'un haut et l'autre court, ce qui met en évidence la double fonction de boisson ; 2. la couleur générale du gobelet est principalement rouge et verte. Dans la culture chinoise traditionnelle, le rouge a toujours représenté la chance et le bonheur, et est un artefact de bénédiction important pour les gens. Le vert est la couleur du bronze, et le vert représente la protection de l'environnement. Le produit est fabriqué à partir de matériaux maternels et infantiles de qualité alimentaire. 3. L'ensemble en silicone adopte le design de l'oiseau de bronze de Sanxingdui, l'oiseau de bronze des reliques culturelles est relativement froid. L'accent mis sur ma conception rendra l'image de l'oiseau plus caricaturale et plus mignonne, ce qui est proche de l'amour des consommateurs. Le dessin au dos de la pochette en silicone représente l'image extérieure du nouveau bâtiment du musée de Sanxingdui. Le nouveau musée de Sanxingdui a été achevé en août 2023, conformément aux caractéristiques des produits commémoratifs culturels et créatifs du musée de Sanxingdui. 4. La ceinture en forme de coupe se réfère au motif de ligne solitaire de Sanxingdui, au motif de visage d'animal, au motif humanoïde, au motif moiré et à d'autres motifs de texture, ce qui la simplifie et la rend plus conforme aux caractéristiques du produit en forme de coupe. 5. Le bouton de commande permettant d'ouvrir le couvercle du double gobelet est représenté par les yeux de l'homme au masque de bronze de Sanxingdui. La couleur est dorée, illustrant l'atmosphère aristocratique classique et élégante de la culture chinoise traditionnelle.

Designer:Xu Yan yuan

YAN YUAN XU, professeur d'art à l'université,XIYUANT Trade Shanghaicorporation,Sichuan Pusheng design corporation ,Quanzhou Pusheng ceramics corporation,design Actionnaires, directeurs du design.
Le leader de l'industrialisation de la création de littérature non-légale a été rapporté par de nombreux médias. (Sina, IFeng.com, Global Network, Jiangxi Network Broadcasting and Television, Shandong Network, Sohu network, Tencent Network, NetEase, Sina, China People's Daily, China China Network, etc.)
Illustrateur principal, concepteur de produits, fondateur de marques, enseignant professionnel à l'université de design artistique, double enseignant, membre professionnel de l'association d'illustration de Shenzhen, concepteur publicitaire principal, concepteur d'intérieur principal, enseignant à temps plein depuis de nombreuses années, avec une riche expérience de l'enseignement et de la gestion de classe. Il a principalement étudié la conception artistique en ligne, la conception d'illustrations commerciales, la conception d'animations, la conception d'images de marque et d'autres orientations professionnelles, a publié plusieurs articles dans des revues publiques, a participé au concours d'aptitude à l'enseignement et a remporté le premier prix provincial ; il a guidé des étudiants pour qu'ils participent à des concours et a remporté de nombreux honneurs ; il a reçu l'honneur d'être un excellent tuteur de classe à de nombreuses reprises.
Il a près de 20 ans d'expérience dans l'enseignement de la conception artistique et une riche expérience pratique dans les projets. Cependant, la clé qui rend sa conception unique est dérivée de la recherche sur la culture et l'art au cours des 20 dernières années, en particulier la recherche sur les sujets culturels immatériels et créatifs. En se basant sur la province du Sichuan, riche en patrimoine immatériel et en ressources culturelles et touristiques, le professeur Xu pense que les avantages régionaux peuvent être utilisés pour intégrer l'exploration et la recherche. Après des années d'énergie de recherche, cette considération s'est avérée très juste. Xu Yanyuan a présidé ou participé à l'achèvement de plus de 10 projets de recherche nationaux, provinciaux et municipaux non patrimoniaux, tels que "Recherche sur la conception culturelle et créative du masque de bronze de Sanxingdui dans le contexte culturel de la propriété intellectuelle", "Protection et héritage de la broderie Qiang du Sichuan", "Application et recherche des techniques de peinture à l'encre de Chine dans la conception de dessins animés", "Héritage et développement des images du Nouvel An de Mianzhu", et a compilé le matériel pédagogique du 14e plan quinquennal "Conception d'images de propriété intellectuelle de dessins animés", ce qui lui a valu de nombreux prix de recherche scientifique. Parallèlement, Xu Yanyuan a également dirigé l'équipe en tant que mentor pour aider les étudiants à remporter de nombreux prix provinciaux de design culturel et créatif, tels que le "Concours de design touristique du Sichuan" et le "Concours d'art publicitaire pour étudiants de l'université".
Engagé depuis près de 20 ans dans la conception, l'éducation et l'enseignement, Xu Yanyuan a pensé que le monde des affaires pouvait peut-être aussi apporter de nouvelles percées. Xu Yanyuan est entré en contact avec de nombreuses entreprises de commerce électronique qui avaient besoin de percées en matière de conception créative dans le cadre d'une recherche multithématique. Grâce à ses compétences en matière d'incubation de propriété intellectuelle culturelle et créative et de conception visuelle de magasins électroniques, Xu Yanyuan a été reconnue et a occupé le poste de conceptrice en chef de la marque internationale CUP MYSTERY/PURSING en Chine et aux États-Unis.
La marque s'est associée à Luo Yonghao, Hu Bing, Sihuo sister, Liu Xun et d'autres stars pour participer aux activités de vente de produits, les produits de mode et de style de vie ont été largement vendus sur Tmall, Taobao et Jingdong, et ont conduit l'équipe à enregistrer 40 œuvres pour créer "Sofa Panda" et "Super. "Annie et ses amis les animaux" et d'autres IP créatives, ont réussi à créer des dizaines de millions de ventes, seulement en 2021, cinq magasins pour créer des ventes de plus de 50 millions de yuans, les ventes de contribution au produit original de plus de 10 millions de yuans. Le produit dérivé de la propriété intellectuelle "Sofa Panda" conçu par l'entreprise a également remporté le premier prix du concours de conception créative de produits touristiques de Chengdu en 2020 ; ses travaux de conception personnels ont remporté le prix de finaliste du concours culturel et créatif du musée de Shenzhen. Les créations sont vendues au musée Sanxingdui, au musée Chengdu, au musée Gansu, à l'ITO Yanghuado, à la librairie Xinhua Wenxuan, à la librairie Geometric, etc. et sont appréciées par les consommateurs.
La marque CUP MYSTERY a remporté plusieurs fois le classement régional chinois : 10 premières marques de gobelets pour animaux, 10 premières marques de gobelets isothermes, 10 premières marques de gobelets isothermes, 5 premières marques de gobelets isothermes, 10 premières marques de gobelets droits, 10 premières marques de gobelets antidérapants, 10 premières marques de gobelets antidérapants, 10 premières marques de verre importé, 10 premières marques de verre importé, 10 premières marques de gobelets de dessins animés, 10 premières marques de gobelets de dessins animés, et 10 premières marques de gobelets.