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Concepteur / Agence
- Dingding Shi
Catégorie
- Bâtiments commerciaux
Prix
- 2023 OR
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PROJET
DESCRIPTION
Nom du projet : ALL IN
Lieu : Philadephia, PA, USA
Société de conception : projet individuel
Concepteur en chef : Dingding Shi
Assistant designer : N/A
Superficie : 50000 SF
Cycle de conception : Avril 2023 - mai 2023
Principaux matériaux : Cuivre, bois, verre, béton, granit, aluminium, béton renforcé de fibres de verre (GFRC)
Photographe : Dingding Shi
Concept de design :
Le concept de ce projet explore la dichotomie entre la nature informe et non physique de l'intelligence artificielle et les formes tangibles et géométriques que les humains habitent. La structure primaire consiste en un cadre géométrique, représentant l'habitation, l'aspect humain de la conception. À l'intérieur de ce cadre, l'espace intérieur est constitué d'une structure organique et tendineuse, semblable à un cocon, qui symbolise l'essence de l'IA en tant qu'organisme vivant. Cette forme douce et enveloppante s'étire et s'étend dans toutes les directions, créant un jeu dynamique entre les deux éléments contrastés. Vu sous un certain angle, le bâtiment ressemble à une boîte géométrique, mais lorsqu'on se déplace autour du bâtiment, la perspective change, révélant une partie du cocon organique à l'intérieur. Cette transformation visuelle suscite la curiosité et l'exploration des visiteurs.
Introduction du projet :
Ce projet tire parti de Philadelphie comme véhicule pour explorer la relation de l'architecture avec la condition urbaine. Concevoir dans la ville nécessite une lecture de la morphologie matérielle complexe et stratifiée de Philadelphie, composée de maisons, d'entreprises, d'industries, de rues, de rivières, de parcs, d'éléments naturels et de nombreux autres types d'infrastructures. En outre, une lecture approfondie révèle les relations et les modèles moins visibles qui régissent et façonnent ses activités quotidiennes, notamment la politique, la démographie, l'économie, le climat et toutes les histoires complexes. Le projet est un marché public pour le 21e siècle.
Site : Quartier Callowill de Philadelphie
Callowhill est l'un des nombreux quartiers du centre ville de Philadelphie. Nommé d'après la deuxième épouse de William Penn, Hannah Callowhill Penn, le quartier est actuellement délimité par les rues sud de Vine Street North, sud de Spring Street, ouest de Broad Street et est de 8th Street. Historiquement, le quartier était défini par Callowill Street, qui traverse Philadelphie d'est en ouest, et surtout par sa proximité avec la rivière Delaware, où il s'est développé le plus tôt en tant que marché et, par la suite, en tant que quartier "rouge" ou "tenderloin" de Philadelphie.
Plus à l'ouest du front de mer du fleuve Delaware, le quartier s'est développé sous la forme d'une intense fabrication à grande échelle et d'un foyer industriel dont les vestiges d'usines et d'entrepôts existent encore aujourd'hui. Les lignes de chemin de fer de Reading qui traversaient le quartier sur des voies surélevées, appelées Viaduc, ont joué un rôle essentiel dans la croissance de Callowhill en alimentant les industries en main-d'œuvre et en clients dans le quartier du filet. Les sections de viaduc restantes sont aujourd'hui réaménagées en "Rail Park" et sont considérées comme ayant un potentiel urbain similaire à celui de la ligne à grande vitesse de New York.
En raison du caractère miteux de Callowhill, perçu comme le quartier du Tenderloin, il est devenu la cible d'un vaste projet de rénovation urbaine appelé Callowhill East Redevelopment Project (1969). Associé au développement de la vine Street Expressway (1959), le quartier s'est encore éloigné du centre de Philadelphie. La plupart des petits immeubles ont été démolis afin de dégager de vastes terrains pour encourager le développement d'un nouveau parc industriel à proximité du centre ville. Le renouvellement a été en grande partie un échec et le quartier actuel de Callowhill a perdu son lien avec le front de mer et est caractérisé par des terrains vides et 31 grands bâtiments commerciaux et industriels qui forment le Callowhill Industrial Historic District.
Secours
En tant que logique d'organisation formelle, je comprends et conçois des reliefs. Contrairement aux relations habituelles entre la figure et le sol, où un bâtiment est inséré dans un site passif, j'explore le potentiel des relations entre la figure et le sol, où le sol est conçu dans le cadre d'un dialogue actif en tant que participant. Le concept de relief offre l'opportunité de construire un seuil plus nuancé entre la relation figure/sol à travers des étapes calibrées entre les étendues de deux dimensions et l'expression tridimensionnelle.
En outre, les reliefs présentent des propriétés de composition formelle abstraite de base qui sont présentes et incroyablement formatrices dans les morphologies urbaines à toute une série d'échelles, y compris les coins, les bords, le premier plan, l'arrière-plan, les seuils, les divisions et les chevauchements.
I. produire trois types de reliquats : 1) bas, 2) haut et 3) figuratif. Les trois types de reliques ont été définis à l'origine par Adolf Hildebrand dans son ouvrage "The Problem of Form" (1907), chapitre V, "The Concept of Reliet" (Le concept de reliure).
Bas "bas relief, travail en relief" traduit de l'italien basso-rilievo / Low / shallow relief.
2. Relief élevé / profond
3. Reliquat figuratif en ronde-bosse
Les définitions classiques des reliques, comme celles de Hildebrand, reposent sur des techniques soustractives de sculpture de la pierre. Le travail contemporain de Louise Nevelson s'inscrit dans le cadre de ces types classiques, mais il fait appel à des techniques additives (généralement des objets en bois sculptés trouvés et prêts à l'emploi). En développant des figures sur figures, le studio peut les utiliser pour sonder et configurer la morphologie urbaine du site.
Les reliefs deviennent une ville à l'intérieur d'une ville. La grille sous-jacente des reliefs additifs de Nevelson est clairement inspirée de Mondrian. Les peintures de Mondrian intègrent des qualités urbaines, dont aucune n'est plus explicite que "Broadway Boogie Woogie", incluse dans Colin Rowes Collage City.
L'objectif ultime est de combiner les trois types de rellet en un seul rellet spécifique au site d'ici la mi-parcours. La condition de bas rellet peut impliquer le sol, le paysage, le hardscape, les seuils et la tectonique au niveau du paysage. Le haut-relief peut motiver l'articulation de la surface et la fenestration, tandis que le relief figuratif peut suggérer la volumétrie.
Toutes ces relations peuvent et doivent être remises en question, subverties et hybridées dans des formations imprévues, ouvrant un nouveau dialogue et une nouvelle compréhension du potentiel du site. Un relief de site réussi incarnera une multiplicité formelle suffisante pour s'engager dans une morphologie urbaine complexe.
Industries exilées/programmes pour l'esprit d'entreprise
Avec un intérêt croissant pour la relance des communautés en difficulté, les anciennes villes industrielles représentent des régions prometteuses pour l'investissement stratégique et des centres critiques pour la promotion d'une croissance économique inclusive.
Le projet sera un marché public urbain. Le programme du marché sera défini - un marché pour quoi faire ? La riche histoire du développement industriel des 19e et 20e siècles à Philadelphie a été remise en question, de nombreuses industries ayant été exilées du centre-ville. C'est le résultat de relations complexes avec la valeur foncière, les pratiques de travail, les normes environnementales et sanitaires et un changement économique général vers la mondialisation et le capitalisme de libre marché.
Par le biais d'une approche entrepreneuriale. Chaque étudiant étudiera et proposera un programme contemporain pour le marché. Les programmes entrepreneuriaux doivent démontrer comment une nouvelle version de l'ancienne industrie peut être réintroduite dans la ville contemporaine avec un rôle plus responsable sur le plan éthique et environnemental. Pour ce faire, les étudiants étudieront les modèles industriels émergents qui reflètent les positions contemporaines en matière de travail, d'écologie et de technologie - ou ce que l'on a appelé la quatrième révolution industrielle - l'industrie 4.0. La nouvelle programmation sera modélisée de manière explicite en ce qui concerne le flux de travail, la technologie et les processus matériels motivant une expérience immersive du marché public. Chaque programme spécifique commencera à informer la nature du nouveau marché urbain, favorisant une typologie nen d'échanges inattendus avec la communauté.
Premièrement, un grand nombre de matériaux locaux durables sont utilisés dans l'aménagement paysager, tels que le cerisier noir pour le bois dur et le pin sylvestre pour le bois tendre. Deuxièmement, en ce qui concerne l'efficacité énergétique, lors de la conception du site principal, le concepteur a réduit la consommation d'énergie en utilisant l'isolation, les fenêtres à double vitrage, les appareils et l'éclairage à haut rendement énergétique, et en incorporant des sources d'énergie renouvelables telles que des panneaux solaires et des turbines éoliennes. Dans le même temps, l'orientation des bâtiments du site permet de maximiser l'utilisation de la lumière naturelle et de l'énergie solaire thermique, réduisant ainsi la demande d'éclairage artificiel. Réutiliser de manière adaptée le viaduc abandonné au-dessus du site, tout en économisant les matériaux et en protégeant le patrimoine, pour devenir un parc ferroviaire de haute altitude qui rayonne sur la communauté environnante et résonne en utilisant les mêmes éléments de conception que l'architecture du site. En outre, ce projet utilise une vaste zone de verdure diversifiée sur le site afin de réduire la pollution et d'accroître le sentiment de bonheur et de confort des personnes grâce à l'effet biophilique.
Designer:Dingding Shi