Le meilleur des 

Parc côtier de BoXiaBay
Concepteur / Agence
Catégorie
Prix
Partager ce projet
PROJET

DESCRIPTION


Le projet de parc côtier BoXiaBay, situé dans le village de Yangjuanzi, rue Gezhenbao, district de Ganjingzi, ville de Dalian, province du Liaoning, est un exemple remarquable de construction de beauté rurale et l'un des sites pittoresques les plus attrayants de la région de Dalian.
Conçu par Yang Minghui, Shen Bowen et Zhou Haitao de l'Université polytechnique de Dalian, le magnifique parc rural BoXiaBay Coastal Park du village de Yangjuanzi a récemment gagné en popularité sur les plateformes de médias sociaux. Suite à la couverture par CNR, CCTV4, le projet est devenu un nouveau point chaud pour les influenceurs en ligne à Dalian.
Le parc côtier de BoXiaBay, dont la première phase de construction s'étend sur environ 15 000 mètres carrés, est situé dans l'une des trois principales baies de la mer de Bohai, une zone marine rare et de grande qualité dans le nord de Dalian. Depuis son ouverture, le parc côtier de BoXiaBay est devenu la destination préférée des résidents locaux et des touristes d'autres régions en quête de loisirs et de divertissements, contribuant ainsi de manière significative à la promotion et à la publicité d'une belle construction rurale.
Le nom "BoXiaBay" s'inspire d'un vers poétique du "Tengwang Ge Xu" de Wang Bo dans la dynastie Tang : Le soleil couchant et les canards sauvages solitaires volent ensemble, et l'eau d'automne s'étend jusqu'au ciel en une seule couleur, préfigurant vivement le paysage pittoresque de BoXiaBay. Les couleurs vives du ciel, des montagnes et de la mer se confondent au coucher du soleil, créant une scène à couper le souffle. Les teintes rouges du soleil couchant, les nuages orange de bon augure flottant dans le ciel, le blé doré se balançant dans le vent, la forêt verte juxtaposée à l'océan bleu, tout cela forme une toile de lumière à sept couleurs, cadeau de la nature à la terre du village de Yangjuanzi. Les "vagues" colorées qui tombent en cascade sur le sol et les mouettes blanches qui tournoient au-dessus ressemblent à une peinture à l'huile, presque à un conte de fées, ce qui ajoute encore à la beauté de la zone côtière.
La sculpture de la queue de baleine de la place de la Baleine et de la Mer symbolise la prospérité de toutes choses, représentant le début d'une belle vie. Cette sculpture unique et créative ajoute une atmosphère culturelle distinctive à l'ensemble du parc. Le phare qui se dresse sur la côte est un point de repère important du parc côtier de BoXiaBay, offrant une vue panoramique à 270 degrés sur la mer. Le sommet rouge de la tour, contre le corps blanc de la tour, sert de guide pour une vie meilleure. Certains la décrivent comme une mère, toujours sur ses gardes, guidant les enfants sur le chemin de la maison. Cette scène n'a pas seulement un impact visuel, elle symbolise aussi la direction et l'espoir d'un bel avenir.
La construction du parc côtier de BoXiaBay a non seulement stimulé le tourisme local, mais a également joué un rôle actif dans la promotion de belles zones rurales. Grâce à la diffusion sur les médias sociaux, il a attiré de nombreux visiteurs, augmentant ainsi la visibilité du village de Yangjuanzi. Ce projet n'est pas seulement une protection et une utilisation efficaces des paysages naturels locaux, mais aussi une interprétation vivante du concept de belle construction rurale. L'expérience réussie du parc côtier de BoXiaBay servira de référence précieuse pour d'autres régions et favorisera le développement en profondeur de la construction de civilisations écologiques à l'échelle nationale.
En résumé, le parc côtier de BoXiaBay, avec ses paysages naturels et ses éléments culturels uniques, est devenu une carte de visite remarquable pour la région de Dalian. Sa construction a insufflé une nouvelle vitalité au développement de belles zones rurales et a fourni un lieu idéal pour apprécier la nature et se détendre. Le parc côtier de BoXiaBay continuera à s'améliorer et à se développer, offrant de belles expériences à un plus grand nombre de personnes et devenant une destination touristique bien connue, non seulement à Dalian, mais aussi dans tout le pays.

Agence : Université polytechnique de Dalian (YangMinghui, ShenBowen, ZhouHaitao)

L'université polytechnique de Dalian a été fondée en 1958 et est l'une des quatre premières écoles supérieures de l'industrie légère établies en Chine. Elle relevait à l'origine de la compétence du ministère de l'industrie légère et a été restructurée en 1998 pour devenir un système mis en place conjointement par le gouvernement central et les autorités locales, la province de Liaoning étant la principale institution de gestion.
L'école d'art et de design technologique de l'université polytechnique de Dalian a été fondée en 1985 et est l'un des premiers établissements en Chine à proposer des spécialisations en art et en design. S'appuyant sur l'accent mis par l'école sur l'ingénierie, l'école adhère aux principes de "l'innovation professionnelle, de la collaboration intra-école, des liens sociaux et de l'intégration internationale", avec pour caractéristiques la création d'un environnement spatial sain et intelligent, la conception de produits de santé, l'art-thérapie et d'autres besoins nationaux en matière de santé, la connotation de l'intégration de l'art et de la technologie, L'orientation du développement est guidée par les "deux grands projets" et le "14e plan quinquennal", avec l'objectif stratégique de construire un établissement d'enseignement supérieur professionnel distinctif orienté vers les applications, et de s'adapter activement aux besoins du développement économique de la province de Liaoning en matière de talents en design. L'école supérieure se concentre sur l'art, combinant l'ingénierie, la science, la culture et l'art pour former un avantage de positionnement d'intégration diversifiée et de développement innovant dans la conception, la culture, l'art, la technologie et d'autres domaines.