Le meilleur des Espace Hôtel
Concepteur / Agence
- Ding Shiqiang
Catégorie
- Espace Hôtel
Prix
- 2023 ARGENT
Partager ce projet
PROJET
DESCRIPTION
L'ombre et la lumière naturelles, avec le "ginkgo du jardin complet tombant du vent d'automne" comme stylo, créent une belle atmosphère d'espace naturel. La zone à thèmes multiples crée un hôtel de sources thermales intégré, comprenant des bains et des bains de vapeur, un marché alimentaire, des divertissements pour les enfants et des divertissements sociaux, réalisant ainsi une expérience de loisirs immersive d'un seul tenant.
Nature | poétique
"Partout dans les feuilles jaunes du ginkgo, un succès soudain surprend.
Dandong, la ville du ginkgo, compte plus de 700 ginkgos centenaires, et chaque fin d'automne, "la malédiction de la fleur d'or". L'attitude des feuilles de ginkgo qui tombent est saisissante. Basé sur le concept écologique de symbiose et d'intégration de l'espace et de la nature, il crée une scène de confort et de détente dans l'espace grâce aux feuilles de ginkgo sous différentes formes.
Dans le hall d'entrée, le plafond en arc verrouille la vue des gens, avec la texture métallique unique des éléments de ginkgo, intègre intelligemment les éléments de luxe légers, le matériau et l'intersection des tons se font écho, le canapé s'étend avec l'arc du sens de la sensation, formant un fort sentiment d'enveloppement, s'asseoir ici, c'est se détendre immédiatement.
En prenant le sens de la nature, en transformant l'élégance de l'art et la connexion avec la nature, tout dans l'espace devient très poétique.
Contraste couleur | équilibre
"La galerie des épingles à mousse de Wuyuan, les saules pleureurs du palais de Han se reflètent dans le mur rouge.
Inspiré par les murs rouges et les tuiles vertes, l'espace est transformé en un contexte de conception moderne et intégré en tant que fondement de la culture de l'espace. Les colonnes rouges et les murs verts, le conflit entre les blocs de couleur est un espace dramatique, et les lignes matricielles créent une frontière dynamique, comme si l'on marchait entre la forêt de bambous. C'est la vision de l'espace, mais aussi la vision de l'empathie et de la poésie.
Liang Sicheng a mentionné un jour dans l'Histoire de l'architecture chinoise : "Avec la couleur froide verte et le Dan pur comme contraste, le résultat est un art extrêmement réussi : "Avec la couleur froide du vert et la pureté du Dan comme contraste, le résultat est un art extrêmement réussi" La couleur est soulignée par une contradiction, elle crée un conflit. Dans l'expression du langage de la conception, le contraste raisonnable des couleurs est la coexistence harmonieuse des couleurs, et ce contraste des couleurs est une sorte d'équilibre.
Sous la cartographie de la lumière, les couleurs n'ont pas de limites, ni de frontières. Le fort contraste dans l'espace évoque un sentiment de confiance culturelle, de tolérance et de chaleur. Dans ce lieu, l'ambiance est vraiment détendue et calme.
Multidimensionnel | rationnel
Dans le rythme rapide de la ville, les gens ne peuvent pas changer leur travail, mais peuvent seulement ajuster leur vie et leurs propres émotions, et rechercher le confort physique et mental avec une humeur solitaire, et explorer une texture de vie plus diversifiée et une valeur personnelle.
L'espace construit par la simple relation de points, de lignes et de plans est une forme fluide inclusive, en mouvement et changeante, ondulante et vivante, qui s'adapte au corps et à l'esprit. Le sommet de l'ondulation de l'eau est en acier inoxydable, comme la brise qui souffle sur l'eau des ondulations, la lumière et l'ombre marquées, le virtuel et le réel.
Après des milliers d'années de précipitations, de croissance et d'évolution, à travers des milliers d'années-lumière, les roches brisent le ciel en météorites, brisant le temps et l'espace, et guérissant les gens. Le concepteur a intégré la texture grossière du sable dans le sol pour rendre la surface rugueuse plus réelle. À la lumière, comme les montagnes de météorites sur la surface de la lune, la vue s'étend du pied, magnifique.
Social | gratuit
Le designer raconte le point de contact émotionnel avec le ton rouge, le détail du bord de la texture du mur, la variole est reliée à une veine, libre, audacieuse et sans contrainte.
La variole est comme la source de l'éruption volcanique, la flamme est comme la lave qui s'écoule après l'éruption volcanique, la texture du mur est une chute de cendres, la lave chaude dégage un style riche, la chaleur s'infiltre tranquillement dans l'espace.
À ce stade, l'interaction entre les personnes et l'espace est plus profonde, avec un dialogue libre et une imagination sans fin.
La beauté de la courbe dans l'espace affaiblit la dureté et la rationalité du matériau, et les lignes artistiques étendent l'expression de la conception, dessinant le contour de l'espace au rythme de la légèreté et de la richesse, et donnant à chaque visiteur un choc visuel à différents niveaux.
La grille de séparation en bois retient le tempérament de l'espace, construit un espace semi-privé qui combine le virtuel et le réel, élégant et silencieux, qui permet de disposer de son propre espace, mais aussi de se réunir et de discuter avec des amis.
L'aire de repos surélevée et ouverte permet de s'asseoir sur le sol et de profiter de la liberté et de l'aisance qui en découlent. Des lignes claires, des arcs de cercle, soulignent l'atmosphère d'immersion dans l'espace, l'accumulation de cohésion, le brassage d'un tempérament inclusif.
Courbe | art
Le cœur de l'aménagement de l'espace repose sur les personnes. Les gens sont heureux de se déplacer rapidement, et ils sont doués pour trouver et explorer des domaines inconnus.
Le placage de bois courbé et l'escalier de pierre vert émeraude forment un rythme merveilleux, et la ligne de la lampe y est incrustée pour guider la direction. Ce que les gens pensent change avec le rythme, ce qu'ils voient, ce qu'ils touchent et ce qu'ils ressentent.
Si la culture est le tempérament intérieur d'une ville, le bar à livres en est la température extérieure.
L'expression de l'espace du bar à livres n'a pas trop de limites, et chaque coin est en interaction avec les gens. L'espace souligne la beauté de l'espace avec des lignes simples et apaisantes, en développant un esprit qui incite les gens à explorer l'espace à tout moment.
L'espace de transition courbe est d'une beauté pure, et le mur de livres s'étend vers le haut. La forme douce est déconstruite et remodelée, devenant un super "mur", portant les livres en même temps, mystérieux et plein de charme.
Le long de la marche, prenez le livre en surplomb, appréciez la scène "spectaculaire" du mur de livres, ressentez le potentiel majestueux de l'espace.
Le plancher relativement bas, la poursuite de la couleur du bois d'origine, donnent à l'espace une plus grande impression de continuité et augmentent la perception visuelle.
La nature verdoyante et majestueuse est déplacée dans l'espace, et le micro-paysage artistique exprime directement l'émerveillement de la nature, et donne aux lecteurs une impression d'élégance et de choc.
Prenez les marches et montez, c'est un monde. Choisissez votre livre préféré, installez-vous dans un canapé confortable et agréable, lisez et lisez. Ou choisissez le meilleur champ de vision, voyez les gens qui vont et viennent en bas, appréciez tranquillement la douceur et la tonalité de l'art de l'espace.
Tong qu | exploration
Le restaurant parents-enfants est doté de couleurs vives et de scènes superposées. Le concepteur adapte l'environnement spatial à la courbe, brise les limites de l'espace, relie de manière transparente les zones fonctionnelles des différents niveaux, estompe également la frontière entre le rêve et la réalité, crée un environnement et une stimulation, ce qui permet de trouver l'endroit idéal, de ressentir l'expérience d'un repas sur plusieurs niveaux et de se divertir.
Afin de suivre la structure de la courbe, d'imiter la forme abstraite de l'arbre et de la transformer en un langage géométrique pur, avec des idées uniques, saluant la vitalité naturelle et l'esthétique moderne, présentant de manière intéressante un environnement de repas parent-enfant inclusif et chaleureux.
L'association d'éléments géométriques et de tons orange et marron est romantique et intéressante. L'espace lui-même devient une sorte d'art, ce qui rend le repas plus émouvant.
Nom du projet : Shuili - Hot Spring Hotel
Adresse du projet : Dandong
Zone du projet : 9,700 ㎡
Type de projet : Prendre un bain
Temps de conception : 2022.6
Matériau principal : marbre / terrazzo / plaque d'aluminium / plaque de roche / métal
Date d'achèvement : Septembre 2023
Société de conception : hill poly river space design
Équipe de photographes : Tupai Vision
Rédaction : Huo Lili
Concepteur:Ding Shiqiang
Ding Shiqiang, designer, est diplômé du département d'art environnemental de l'Institut de l'industrie légère de Dalian en 1977. En 2016, Asia Pacific Hotel Design Advanced Research Class, architecte d'intérieur principal, fondateur/directeur de la conception de Mountain and River Space Design, concepteur d'hôtel, planificateur d'espace et concepteur de décoration douce. Orientation de la recherche : Se concentrer sur la conception d'hôtels, de restaurants, de spas et d'espaces de club.
"
Il y a des montagnes et des rivières dans les yeux, il y a des vallées dans la poitrine, un filet d'idées, convergent en une rivière.
M. Ding Shiqiang a fondé [Mountain and River Space Design] avec l'intention initiale de concevoir des espaces. Ding Shiqiang pense que la conception est un processus d'accumulation continue. Après plus de dix ans de précipitations, de croissance et de transformation, d'accumulation et de croissance, tout comme les paroles de "Hill" de Lee Zongsheng, "un filet d'idées convergent en une rivière", [Hill gather river] est né. Avec une perspective et un concept uniques, concevoir, itérer, mettre à jour en permanence, et finalement former une connaissance diversifiée et internationale, créer une esthétique pratique et une valeur visuelle, aider les clients et projeter une valeur commerciale.
Hill Jiahe Space Design est une société professionnelle de conception d'espaces intérieurs, qui se consacre à la conception d'hôtels haut de gamme, de restaurants, de spas, de clubs, de biens immobiliers et d'autres espaces commerciaux. Élargir la vision globale, cultiver profondément la culture locale, explorer l'angle unique, défendre l'esthétique de la conception et la maximisation de la valeur de la fonction pratique, et fournir aux clients une conception professionnelle approfondie, la recherche et le développement et des services personnalisés. Nous avons établi une coopération stratégique à long terme avec les entreprises que nous servons, et les travaux réalisés dans le cadre de nos projets ont été reconnus et remarqués, et ont remporté de nombreux prix dans le pays et à l'étranger.
Expérience en matière d'études
1997-2000 Conception d'art environnemental, Université de l'industrie légère de Dalian
2015-2016 Classe de recherche avancée sur la conception hôtelière en Asie-Pacifique,
Distinctions personnelles
2022 Prix Liang d'or de la Semaine internationale du design de Shanghai Prix Intercity,
Le 9e prix international Space Design-Aite,
Prix d'argent pour la conception d'un hôtel.