Le meilleur des TOP 10 Designer
Concepteur / Agence
- Yuelai Ruan
Catégorie
- TOP 10 Designer
Prix
- 2022 Innovation
Partager ce projet
PROJET
DESCRIPTION
La conception multimédia numérique du hall d'exposition de la zone de démonstration des produits résidentiels haut de gamme du China Resources Group fait appel à l'art numérique pour concevoir et construire l'espace, et utilise des écrans LED et des écrans transparents pour former un faux espace visuel holographique de cinq mètres de long et de deux mètres de haut, afin de créer un espace zen haut de gamme qui correspond au tempérament de la marque. À l'avenir, une conception dérivée pourra être réalisée en fonction de la modification du contenu du thème, et il s'agit actuellement de la plus grande boîte holographique dans les projets immobiliers nationaux.
Concepteur : Yuelai Ruan
Février 1982 Née à Wenzhou, Zhejiang
1998 - 2001 École intermédiaire rattachée à l'Académie des arts de Chine
2001 - 2005, spécialisation en arts plastiques libres à l'Académie des beaux-arts Willem de Kooning, Pays-Bas, avec un diplôme de licence.
2005 - 2007, Académie des beaux-arts de St. Jones, Pays-Bas, maîtrise
2021 Académie chinoise des arts, doctorat
Il est actuellement directeur adjoint du département de l'art de l'espace public de l'Académie chinoise des arts et membre de l'association des sculpteurs du Zhejiang ; il est actuellement directeur du studio d'installation paysagère du département de l'art public. Principale orientation de la recherche universitaire : combinaison d'images, art public multimédia et art de l'installation paysagère.
Participation au projet de conception du pavillon du Zhejiang à l'exposition universelle de Shanghai en 2010, à la conception générale du pavillon de la Chine à l'exposition universelle de Yeosu en Corée du Sud en 2012, à la conception générale du pavillon de la Chine à l'exposition universelle de Milan en Italie en 2015, et à la conception de la salle de spectacle principale et des éléments d'exposition du pavillon de Hangzhou pour les faibles émissions de carbone.
Son œuvre d'art publique personnelle "Glimpses of Time" a été collectionnée par le gouvernement de la ville de Fenshui, ville de Tonglu en 2015, et "Memories of Yubo" a été collectionnée par le gouvernement du district de Xihu, ville de Hangzhou en 2012. En 2014, il a participé à la planification spéciale de la culture historique et de l'art public du comté de Tonglu. En 2015, il a achevé la planification et la conception de l'art public de Nanjing Jiangxinzhou. La même année, il a participé à la conception et à la production de l'art public et du mobilier public dans la ville écologique des sciences et technologies de Yangzhou.
Principales récompenses obtenues ces dernières années : En 2011, prix collectif avancé de l'Exposition universelle de Shanghai ; en 2011, prix individuel avancé de l'Académie chinoise des arts ; en 2012, prix de la réussite pédagogique de l'Académie chinoise des arts ; en 2012, l'œuvre "Memories of Yubo" a reçu le certificat de collection du gouvernement populaire de Hangzhou ; en 2013, il a remporté le prix exceptionnel du projet de construction de sculptures urbaines en Chine ; en 2014, il a remporté le prix 2014 Global Public Art CoD+A Public Election Award aux États-Unis. L'article "Innovation, faire de la science et de la technologie un langage artistique - Recherche sur les technologies clés présentées dans la zone d'exposition du Zhejiang lors de l'exposition universelle : Display Technology with Water System as the Core", publié dans "China Science and Technology Achievements" ; "Zhejiang Pavilion Design - Interview with Yuelai Ruan", publié dans "Expo/Sibo/Vision China Academy of Art 2010 Shanghai World Expo Project Research Collection" ; "Deconstruction and Reconstruction" est publié dans "Academic Sculpture".