Le meilleur des 

Rubis Spa (Hall Of The Sun, Shanghai)
Concepteur / Agence
Catégorie
Prix
Partager ce projet
PROJET

DESCRIPTION


En célébrant l'imagination et les différents sens esthétiques de la montagne enneigée, d'où provient l'originalité de la marque, le créateur espère toucher les clients en lançant un appel poétique depuis la mystérieuse montagne enneigée. Une ambiance pure et propre, d'une élégante dignité, est créée pour un voyage extraordinaire dans le spa.
La relation entre le matériau et la forme crée une composition intéressante d'ombre et de lumière. Le travertin blanc incarne l'esthétique classique de la pierre que l'on trouve dans les anciens monuments romains et il entoure toute la zone d'entrée. Avec sa superposition sur le mur et le long comptoir de réception, son aspect concentrique et fibreux contraste avec les chaises en cristal étincelantes. Les chaises artistiques, comme une sculpture de glace fondante, composent un dialogue avec la toile de fond d'eau bleue qui agit comme une œuvre d'art unique en forme de montagne de neige. Un état d'esprit paisible s'installe immédiatement.
L'interconnexion entre le dur et le doux, le rugueux et le lisse inspire une exploration de l'apparence extérieure à l'intérieur de l'esprit humain. Elle souligne que la beauté peut être un amalgame de détails banals, profonds, parfaits et imparfaits qui rendent chaque personne ou chaque chose unique.
La salle de repos ressemble à une salle d'art privée. L'éclairage unique en forme de montagne de neige fait écho à la table basse centrale. Les deux restent paisiblement dans l'espace avec un tempérament artistique contemporain. Les reflets et les scintillements de leur corps de cristal permettent aux yeux de voir et de se reposer, un pont parfait entre le monde de l'éveil et celui des rêves.
De l'autre côté de la pièce, des rangées de bougies éclairent les murs d'une lueur naturelle qui témoigne de la chaleur de leur accueil.
En se dirigeant vers la salle de soins, on découvre une arche qui mène à un endroit magnifique. En faisant appel à toute l'imagination des rêves romantiques et immortels, la forme structurelle courbe et la superposition continue de l'arche donnent l'impression de marcher sur un chemin de cérémonie. Cela enrichit le voyage d'anticipation d'un délicieux moment de spa, alors que l'éclairage devient de plus en plus faible le long du chemin.
La salle de soins est comme un lieu hors du temps, un endroit où l'on peut se reposer sans conséquences. Le dim était ainsi un sanctuaire, un endroit où se ressourcer et oublier les choses que le monde disait devoir être faites. Le voyage est comme un processus de purification noble pour se revitaliser. Après tout, il est taillé comme un lieu propice à la relaxation et à l'éveil de la conscience dans un monde stressant où nos sens sont souvent émoussés.
En combinant les lumières et les ombres, les matériaux et les formes, le designer tend à créer un espace luxueux et discret, mais qui a un impact sur le bien-être du corps et de l'esprit. Les sens artistiques et esthétiques sont toujours soucieux d'être intégrés à la vie et à l'expérience.

Agence : ELTO Consultancy

ELTO CONSULTANCY GROUP ( ELTO ) est un groupe d'entreprises qui offre des services ciblés, allant de la planification générale et de l'architecture à l'aménagement intérieur, l'installation, le mobilier, les produits, l'image de marque, les travaux graphiques et la gestion de projet. ELTO a élargi les frontières conventionnelles de la pratique pour inclure des disciplines complémentaires. Un examen critique des spécificités du programme, du site, de la fonction et de l'histoire est essentiel à la création d'un travail rigoureux.
La philosophie de conception de l'entreprise est à l'image de son nom. ELTO (Eleven To One) est un concept d'horloge. Lorsque l'aiguille des heures chevauche de 11 heures à 1 heure, elle dépasse la limite de 12 heures. Il s'agit d'un design qui traverse différents domaines. ELTO ancre son éthique dans l'interaction dynamique de l'expérience, du détail, du matériau, de la forme et de la lumière plutôt que de se conformer à une formule de style.