Le meilleur des 

Heure de réveil
Concepteur / Agence
Catégorie
Prix
Partager ce projet
PROJET

DESCRIPTION


Bai Luomei a écrit un jour dans son article : "Que tous les gens dans le monde mettent de côté leur obsession et soient innocents toute leur vie, qu'ils soient heureux avec les plantes et les plantes. Son obsession est ce à quoi aspirent de nombreuses personnes dans le monde. Ils placent leurs soucis dans leur propre vie, dans leur propre vie et dans leur propre résidence. Tout comme ce que vous voyez dans un rêve, ce que vous pensez dans votre cœur, lorsque vous vous réveillez, tout ce que vous pensez et voyez existe.
Ce cas combine les cultures anciennes et modernes et exprime la nouvelle beauté de la combinaison du style chinois et de la modernité avec un mode d'expression unique. La combinaison et la réorganisation des matériaux modernes et de la pensée chinoise reflètent non seulement la recherche d'un cadre de vie par les gens d'aujourd'hui, mais donnent également une nouvelle interprétation de la culture traditionnelle et perpétuent le développement et l'héritage de la tradition.

Dans ce cas, il y a non seulement la magnanimité de Su Shi dans la traversée de la mer la nuit du 20 juin : " les nuages sont dispersés, la lune est brillante et le ciel est clair ", mais aussi la magnanimité de " les gens rient et se transforment en poussière de Panasonic " dans la chanson de Xiangyang."Il y a aussi la magnanimité des "gens qui rient et se transforment en poussière de Panasonic" dans la chanson de Xiangyang ; il y a non seulement la délicatesse de "la brume verte sort avant la nuit, la rosée blanche en automne" dans la "sortie tardive de la salle de tir de l'Ouest" de Xie Lingyun, mais aussi la vie zen de "connaître l'illusion n'est pas faux et commode ; quitter l'illusion est une perception, et il n'y a pas de changement graduel" dans le Yuan Jue Jing.
Une phrase du Petit Prince reflète bien cette vision de la vie : "Ce n'est qu'en regardant avec le cœur que l'on peut voir la vérité. Cette phrase reflète également le fait que les gens devraient avoir l'esprit ouvert et magnanime pour avoir le temps d'expérimenter la beauté exquise apportée par ces années qui s'écoulent par inadvertance. Une vie exquise est ce que tout le monde souhaite avoir, mais la vie nous dit que ce n'est qu'en entrant en contact avec nos propres membres et en ressentant avec nos cinq sens que nous pouvons vraiment découvrir que la vie n'est pas seulement le raffinement des instruments, mais aussi le monde spirituel façonné par une attitude de vie exquise et rêveuse.

Dans ce cas, les ornements et les objets de première nécessité sont placés à des endroits uniques. Dans ces arrangements dispersés, nous voulons transmettre aux gens le sentiment réel, la lumière et l'ombre données aux appareils par les différentes époques, le changement de couleur au printemps, en été, en automne et en hiver, et la perspicacité au-delà de l'âge de l'âge, afin de faire comprendre aux gens la Voie lactée de la lune dans leurs rêves, comprendre que le soleil brille quand vous vous réveillez.
La couleur est la lumière de la vie et la lumière qui donne de l'espoir au monde sombre. Dans ce cas, la couleur terre est choisie comme couleur de fond, et la couleur calme mais douce est choisie comme décoration, rendant l'ensemble de l'espace poussiéreux, ensoleillé et calme. Les anciens avaient un vieux dicton : "Dans le contraste mutuel et la combinaison de la lumière et de l'ombre, du visage et de la couleur, ce que le concepteur veut exprimer, c'est la définition de la maison, dans laquelle on peut ressentir la tranquillité quand on rêve et la réalité quand on se réveille.

Chaque espace est relié aux autres et se distingue par des fonctions différentes. En marchant dans l'espace, on a l'impression d'être aussi proche que possible. Le sens visuel indique aux utilisateurs qu'ils doivent apprendre à apprécier la distance dans la vie et à ressentir les similitudes et les différences dans la vie. Au cours de ce processus, j'ai été témoin du contact et du retour de mon cœur sur la vie, j'ai goûté aux réussites et aux échecs de la vie, j'ai apprécié l'illumination soudaine apportée par la vie zen, j'ai cherché un autre village dans la vie et j'ai laissé les gens goûter aux milliers de voiles dans les rêves et aux milliers de voiles dans les rêves.
La mise en place de nombreux espaces de stockage dans l'espace ne vise pas seulement à augmenter la praticabilité de l'espace, mais aussi à conserver les bonnes et vieilles choses dans le temps. Lorsque les gens entrent dans l'espace, ils sentent le temps passer à travers la brèche, et décorent la vie des gens avec des artefacts impressionnants, ce qui donne aux gens l'envie et la volonté d'être nostalgiques, Dans ce processus, je me souviens de tous mes rêves et de ma conception de la vie lorsque je me réveille.

Lorsque je me souviens des étoiles que j'ai vues dans la nuit ; lorsque la brise de printemps balaie des milliers de montagnes et de neige, une fois qu'elle revient à la fleur nationale ; lorsque je me souviens de la joie du soleil traversant le méridien, lorsque je me souviens du toucher et de la clarté des oiseaux protecteurs dans le ciel ; lorsque vous vous souvenez de ce que vous avez vu et entendu dans votre rêve et des milliers de vérités lorsque vous vous réveillez, c'est pour témoigner de votre temps d'éveil.

Concepteur : Jian Kang

Fondateur et directeur de la conception de Shanghai Puji Space Design Co.
Art environnemental de l'Université d'architecture de Shandong;.
Membre de l'Académie des beaux-arts de l'Université de Tsinghua;.
Étudiant diplômé en conception architecturale, Université polytechnique de Milan, Italie;.
Étudiant diplômé en conception architecturale, Université des arts de Tokyo;.
Membres de la Commune de Pékin.