Le meilleur des 

1er Concept Store de Lamborghini Slate (Chine)
Concepteur / Agence
Catégorie
Prix
Partager ce projet
PROJET

DESCRIPTION


Lamborghini Slate, marque de premier plan qui vient de faire son entrée en Chine, ne possède qu'un magasin phare à Pékin et quelques salles d'exposition dans tout le pays. J'ai d'abord refusé de prendre en charge ce projet parce que la surface de ce projet n'est que de 50 mètres carrés pour une marque de luxe et qu'elle est au-delà de la taille de projet que j'accepte. Cependant, après avoir pris connaissance du client, de la marque et du site du projet, j'ai décidé d'accepter ce projet.

Trois contradictions doivent être résolues en termes d'attributs spatiaux et de fonctions commerciales :

1, cet espace est un espace rectangulaire de 9 mètres sur 6 mètres. Le sud et l'est sont les passages du centre commercial, et le sud est le passage principal pour attirer les touristes. La direction nord mène à une autre marque d'ardoise représentée par le client. L'emplacement unique détermine qu'il ne doit pas seulement avoir la fonction d'un étalage pour attirer les clients, mais aussi celle d'une rencontre avec les clients pour des négociations commerciales.
2, l'espace rigide et trop carré est en contradiction avec la tonalité de la marque et la personnalité haut de gamme de la Lamborghini.
3, le mode d'expérience du magasin conceptuel est en contradiction avec le mode d'exposition du magasin traditionnel. Pour résoudre ces contradictions, nous avons tout d'abord installé l'entrée principale sur le mur sud. L'espace étant exigu, il n'est pas nécessaire de créer des cloisons. La grande entrée permet aux clients d'avoir une vue panoramique sur l'ensemble du magasin pendant leur visite. Dans ce cas, le magasin doit être suffisamment accrocheur pour attirer les visiteurs. Par conséquent, la fonction d'exposition de l'espace est maximisée. En même temps, l'entrée est équipée d'un volet roulant translucide qui peut être levé et abaissé électriquement. De cette manière, l'espace est relativement indépendant. D'une part, il deviendra un meilleur espace pour les affaires, d'autre part, il pourra être exposé au monde extérieur.

En se concentrant sur le mur est par ces trois points :

En se concentrant sur le mur est par ces trois points : 1. L'élément cunéiforme unique de la Lamborghini met en évidence les caractéristiques de la marque. 2. Le changement de couleur de la bande lumineuse à travers les espaces entre les triangles et la forme dynamique de l'ensemble du mur rappellent la scène de Transformers, ce qui crée une vague de mémoire qui tue et résonne avec les invités. 3. L'effet visuel de l'espace est renforcé par le contraste entre l'ardoise texturée du siège de course et le matériau en acier inoxydable. En même temps, la forme générale dissimule naturellement les colonnes structurelles de l'espace d'origine, ce qui renforce l'impression d'échelle et d'intégrité spatiale. Installer une zone d'exposition d'éléments de produits sur les murs nord et ouest. D'une part, cela résout les contradictions entre les attributs fonctionnels et spatiaux. D'autre part, en termes de commerce, il espère créer des contradictions et augmenter le sens du thème par le contraste des effets visuels et l'impact des matériaux. Après tout, une bonne entreprise a besoin d'un sujet à retenir.

Concepteur : Mingfeng Li

Fondateur de CRAZY DESIGN
Vice-président du comité de conception de l'Association chinoise de décoration des bâtiments
Directeur artistique de la Semaine internationale du design de Shanghai
Architecte d'intérieur principal de l'International Building Decoration Interior Association
Membre de l'Union des créateurs de l'Asie-Pacifique
Membre de l'Association des concepteurs d'espace de l'Asie-Pacifique
Fondateur de CRAZY DESIGN
Fondateur du parc de l'industrie culturelle et créative de PINJIAN
Fondateur de Hongze Tuozhan Decoration Engineering Co, Ltd.
PRIX
2022 GPDP AWARD Prix international du design
2022 Italie IIDA AWARD International Design Awards Annual TOP100 International Influential Innovative Designer Award
2020 FOCUS DESIGN Prix international du design spatial Prix annuel du design spatial de la Villa de luxe
2020 Caractères chinois originaux
Prix Golden Beam 2019 de la Semaine internationale du design de Shanghai
2018 Lauréat du prix du design de l'IAI
2018 Jintang sera le prix annuel de la conception de villa exceptionnelle
2018 Concours international d'art environnemental et d'innovation en design - Prix d'or dans la catégorie Villa Mansion
2018 Asia-Pacific Space Design Annual Selection Space-Art Master
Expérience professionnelle
En 2011, il a créé la société Hongze Development Decoration Engineering Co.
En 2013, il a créé la société Tianjin Hongsheng Jiahe Building Decoration Engineering Co.
De 2011 à 2017, il a principalement utilisé des villas de luxe comme forme d'activité principale et a obtenu de nombreux résultats.
En 2017, il a créé CRAZY DESIGN
En 2018, il a créé le parc de l'industrie culturelle et créative de PINJIAN dans un but transfrontalier, impliquant la planification et la conception architecturale, la conception globale de la marque commerciale, la planification et la conception de sites d'enregistrement populaires sur Internet, la rénovation urbaine, la conception de produits culturels et créatifs, la conception d'œuvres d'art domestiques, etc.
En 2019, il est devenu le concepteur en chef du pavillon Tangshan de la Semaine internationale du design de Shanghai, créant une nouvelle culture urbaine pour Tangshan.