Le meilleur des 

Les 100 visages de Tai Kwun
Concepteur / Agence
Catégorie
Prix
Partager ce projet
PROJET

DESCRIPTION


L'exposition inaugurale de Tai Kwun, "100 Faces of Tai Kwun", plonge les visiteurs dans 100 histoires, recueillies auprès de 100 "kaifongs" (voisins locaux) et amis au cours des deux dernières années, afin d'explorer l'histoire de l'enceinte du commissariat central ainsi que la myriade de relations complexes cultivées ici dans le quartier.
Les personnes dont la vie est liée à Tai Kwun viennent de tous les horizons : certains sont d'anciens officiers et d'anciens délinquants, tandis que d'autres sont des propriétaires de magasins et des "kaifongs" du quartier. Les autres, photographes, journalistes, architectes, etc., sont passés par là ou l'ont visité. Ensemble, leurs histoires révèlent différentes facettes de Tai Kwun, qui représentent le cœur et l'âme de ce lieu.
Le lieu de l'exposition, le Duplex Studio du Block 01, a été transformé en un mini-centre dans lequel les visiteurs traverseront divers "tong laus" pour rencontrer nos "kaifongs". Votre voyage va au-delà de l'exposition - aventurez-vous dans notre cher quartier pour créer votre propre histoire ici.
Tai Kwun, connu sous le nom de commissariat central de Hong Kong, était une icône historique du gouvernement pour mettre en œuvre l'application, le jugement et l'exécution. Le Tai Kwun, qui est l'un des plus récents points de repère locaux, s'est transformé en une destination de culture, d'art et de spectacle.
Avec les récits de 100 kaifongs et amis, "100 Faces of Tai Kwun", l'exposition inaugurale de Tai Kwun, explore l'histoire du quartier du commissariat central à travers une enquête sur les relations complexes entre les habitants du quartier. Les personnes interrogées sont d'anciens officiers, d'anciens délinquants, des propriétaires de magasins, des kaifongs, des journalistes, des réalisateurs de films, etc. .... dont les vies se sont entremêlées avec Tai Kwun. Leurs histoires et leurs facettes dévoilent et signifient le cœur et l'âme de Tai Kwun.
La structure filaire du squelette a pour but de présenter une vague impression du centre. Il est à la fois inhabituel et familier, vide et plein d'histoires. En traversant la colonnade, la véranda et les panneaux de signalisation, les visiteurs peuvent avoir un aperçu du centre disparu depuis longtemps, avec un paysage de rue pittoresque. Les histoires présentées sur de multiples supports, notamment des illustrations, des interactions, des portraits et des films, offrent une centaine de façons de rétrospecter et de célébrer la prospérité de Central et de Tai Kwun.

Agence:ADO Limited